Episode 2 si on fait attention 2 secondes au déroulement de l'histoire on peut s'apercevoir que celle-ci n'a pas été conçu pour une adaptation anime. La rencontre avec le dragon aurait pu être condensé en 1 épisode et le nom de l'épisode aurait été "rencontre avec le dragon" rimuru absorbe le dragon et fin de l'épisode, mais dans le cas présent ça s'est passé dans l'épisode 2 vers la 7ème minutes il me semble, et rimuru continue de se power up alors qu'en général la phase d'entrainement prend place après avoir rencontré l'élément perturbateur. C'est bizarre comme structure narrative, comme si l'auteur avait écrit sur un coup de tête une scène qui lui avait traversé l'esprit.
Je ne suis pas spécialement d'accord.
Je ne pense pas que les novelists écrivent une série avec l'unique objectif qu'elle soit adaptée. Clairement, c'est un super truc quand ça arrive, mais il y a plein de LN qui sont dingues et toujours pas adaptés.
Je n'ai pas (encore) lu ce LN si mais si les équipes de production n'ont pas condensé cette partie en 1 épisode, c'est peut-être parce que 1) ils l'ont déjà très très condensé et le faire plus pourrait dénaturé l'histoire ou 2) il s'y passe un truc important pour la suite de l'histoire.
Après moi ça me dérange pas, l'épisode 1 s'est terminé tranquillement sans prise de tête. Je n'ai pas spécialement envie de voir un anime avec à tous les épisodes des fins à la Casa De Papel où il se passe à chaque fois un truc de fou et tu te sens obligé de regardé le suivant.
Ca reste une bonne adaptation à mon gout, assez bonne pour vouloir me donner envie de lire les LN ^^