Épisode 10 : épisode très stylisé qui porte la marque de Kai Ikarashi, qui nous refait le coup de l'épisode 9 de Gridman.
L'épisode est donc très bien, comme le reste de la série, mais là il nous reste à priori deux épisodes pour conclure et moi-même je serais bien incapable d'expliquer l'intrigue si quelqu'un me posait la question. D'autant que les deux derniers épisodes ont continué à introduire des éléments nouveaux à l'intrigue notamment concernant Yomogi, Chise et Gauma.
Je pense que la série a mal joué son coup en voulant proposer un grand ensemble de personnages avec chacun leur backstory, en un seul cour tu peux pas développer correctement. Après la série peut retomber sur ses pattes d'ici la fin du mois, on est pas à l'abri d'une surprse.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voilà une
longue interview du réalisateur Akira Amemiya qui entre dans les détails de la production et donne quelques clés sur la mise en scène particulière de ces séries.
Et sinon, on est content de voir que le département marketing de Trigger est toujours en pointe des attentes de son public.