Je veux bien prendre le blâme du gargarisme sur L.A.I.N, j'ai enchaîné à tort dans le feu dans l'action.
Si vous êtes déçu parce que l'adaptation exacte du récit d'origine n'est plus le récit fragmentaire et cryptique qu'a été Boogiepop Phantom au moment où il vous manquait encore la moitié de l'histoire, ce n'est pas la faute de l'adaptation actuelle, point final.
En fait c'est exactement ce qui en faisait son intérêt, lui enlever ça c'est le vider de sa substance car ce n'est pas juste un supplément Cheddar à mettre sur les frites mais quelque chose qui avec ce que j'ai déjà cité, forme un tout unique à ce moment là exactement comme L'Odyssey de Kino.
C'est une expérience à tous les niveaux.
Mais je vais mettre de l'eau dans le moulin.
Le premier Boogiepop était abouti jusque dans sa conclusion, ce qui fait qu'en relancer un pâle clone n'a aucun intérêt, autant créer un autre anime car ses thématiques à l'image des exemples qu tu as cités, ne lui appartiennent pas forcément et mériteront toujours d'être creusés.
Si Boogiepop wa Warawanai n'a de commun avec l'ancien que les noms de ses personnages (et un temps gris), il pourrait en fait être un anime à part entière.
en nuançant un peu, ça aurait fait un peu "copié d'ailleurs" mais ça n'aurait pas été une première en Japanime.
Du coup pourquoi l'appeler Boogiepop? simplement parce que c'est plus facile de commencer avec un drapeau déjà connu plutôt que d'en recréer un nouveau que personne ne connaîtra.
Boogiepop Wa Warawanai n'est pas fondamentalement mauvais c'est même plutôt pas mal.
Je lui en veux pas personnellement parce que comme pour Kino, l'expérience aurait été trop difficile à réitérer, c'est justement ce qui en fait sa beauté.
mais comme pour Kino 2017, Boogiepop Wa Warawanai n'aurait simplement jamais dû voir le jour à l'origine.
Est-ce présomptueux de ma part? oui probablement mais c'est pas comme si j'avais eu voix au chapitre de toute façon et c'est pas non plus comme si je considérais mon opinion comme souveraine.
Ce n'est en fait que mon opinion, elle est personnelle car elle n'engage que moi du moins dans le cas-présent, c'est forcément une interprétation parce qu'il n'existe pas de réalité blanche et objective, c'est ce qui en fait son intérêt, surtout dans ce genre de cadre.
En fait tu es mignon à croquer à te faire porteur de la voix du peuple - sûrement lassé parce deux types ayant écrit 2 pavés qu'il a déjà dû oublier et dont je doute qu'il raye l'anime de sa liste parce qu'on l'a dit - l'espace d'un instant t'as presque été crédible puis je me suis rendu compte qu'en fait t'avais pas besoin d'employer "nous" pour dire qu'on était comme une mouche dans ton thé.
Mais sincèrement Red, je réalise que je t'ai pris par le mauvais bout depuis le début - celui qui est glissant - donc je change de tactique.
TU VEUX UN CÂLIN?