@Kilddra : "mignon" ? Ah ok. Le fait qu'on puisse trouver son commentaire mignon ? Globalement je comprend pourquoi Feyrie il comprend pas ce qu'on lui reproche. Il trouve la scène angoissante et l'exprime, mais il le fait mal, disons pas avec les bons mots ou le bon sens. C'est le rapport au réél qui dérange, car dans le vrai monde véritable, les saloperies que font les humains sont bien pire que tous ce qui peut se faire dans la fiction.
Faut m'expliquer en quoi, la réplique de Feyrie banalise le viol. Où ça déjà été fait et j'ai mal lu alors. Mais j'ai plus l'impression que c'est Goblin Slayer même qui dérange, qui banalise.
Ah je viens de voir ca été dit : "naif, obvious et insensible". Insensible, mmm c'est un peu jugement de valeur quand même. En deux trois mots mal écrit on peut passer pour un con sans le vouloir. Faut pas l'oublier.
Sinon, c'est cela que je me demandais sur Goblin Slayer. Minuit met les pieds dedans. Il y a donc un aspect que tu trouves dangereux dans Goblin Slayer.
La réprésentation ok, c'est le bon mot. Représentation, donc on peut se foirer facilement, comme toute représentation de quelque chose d'amoral et de violent, surtout quand ça concerne l'intégrité du corps. Le viol étant un des pires crimes de l'humain, si ce n'est le pire, manger des bébés vivants je crois que c'est au dessus. Oui on a le droit c'est évident de tout représenter, mais faut savoir bien le faire et comme tu le dis que ça soit justifier ou que c'est un but. Sinon c'est du snuff movie.
"Aucune justification ne vient corriger l'amoralité". Si on parle de Goblin Slayer à ce moment là, il y a des justification qui viennent corriger l'amoralité. Le Goblin Slayer, sortent de Batman, spécialité tueur de violeur. Si on parle juste du manga, il y a un malaise dans cet aspect, qui finalement est transformé, car seulement utilisé au début, il y a peu de viol dans le manga finalement montré. Au début seulement. Donc l'amoralité est tout de même justifier et il n'y a pas danger sur ce point là.
De plus le côté fuck up du héros est plutôt appuyer, lui meme a été en quelque sorte violer ce genre là. Il est mort ce jour et techniquement c'est un peu un malade mental. Donc il y a quelque chose pour contrebalancer les dégats que le héros à recu et ce qu'il est devenu pour tuer le mal qui commet ces actes amoraux, lui même un Gobelin.
Si on traite de l'anime que je n'ai pas vu mais vu quelques commentaire sur du fan service un peu évident comme des plans culottes. Il est vrai qu'il peut y avoir danger.