Des petites explications :
Comme il a été dit, les Champions Gobelins sont l'équivalent des aventuriers de platine chez les aventuriers ...
Et platine, ce sont les héros légendaires qui ont combattu le Dieu Démon.
A partir de là, je vous laisse deviner la rareté de la chose !
Pour la fermière, c'est surtout que comme le Crève-Gobelins, cette ferme est l'unique chose qui lui reste.
Si elle perd la ferme, elle perd tout (avec son oncle). De même, comme signalé, elle sait à quel point le Goblin Slayer est très obtus et n'irait pas vraiment demander de l'aide.
Par contre, une chose : la vachère (car oui en fait, c'est son titre...), elle n'a pas été traumatisée par les gobelins ... Vous oubliez un truc : Elle n'était justement pas là à l'époque puisqu'elle était en vacances chez son oncle. Elle ne peut pas se "comparer" au Crève Gobelins sur ce côté. Oui, elle est stupide, et oui, elle est amoureuse de ce côté.
Pour d'ailleurs, le côté "social", il est bien plus poussé dans le Light Novel que dans l'animé ou le manga pour les relations du Crève-Gobelins.
Il suffit de lire le tome 2 quand le lancier et la sorcière viennent filer au Crève Gobelins ce qu'il avait commandé.
"J'ai fais appel à toi car tu es l'aventurier le plus sympathique et le plus fiable que je connaisse."
C'est le Crève Gobelins qui dit ça au Lancier.
Et le Lancier se propose avec la Sorcière pour les épauler contre une certaine rémunération (bien qu'il l'évoque quelques temps après).
C'est peut-être ça ma déception de l'animé, ils n'ont pas assez joué sur l'évolution du Crève Gobelins en terme social.