Goblin Slayer finit.
C'était pas si mal.
Quand je parle du cheap, je parle pas du fan service qui m'a pas spécialement dérangé, je savais ce que je regardais, il est présent dans le manga, il est donc présent dans l'anime, non c'est l'animation, l'adaptation.
Graphiquement c'est pas très beau, même pour le final ils ont pas réussit a rendre ça stylé, l'animation est quasi inexistante voir degueulasse, la musique passe c'est le seul truc.
Le découpage de l'action est en dessous de celui du manga, mais les émotions restent présentes. C'est déjà ça.
Mais dans le détail :
Bon le coup du soin avec la vierge dans le lit s'était dans le manga mais traité différement, plus appuyé sur le traumatisme de la vierge de l'épée, et je m'attendais a mieux comprendre le pourquoi du comment dans l'anime et j'ai toujours pas compris ce qu'elle a magouillé la vierge... Enfin bon.
Bon ça ça passe à peu près. Mais par exemple quand ils affrontent le tyrannoeil ça se passe pas aussi simplement, y a déjà un gros foirage qui montre que la petite aspirante prétresse est toujours sur le choc de la précédente débandade. Je me dis oula et en plus on nous rajoute un épisode résumé, franchement, si s'était pour perdre du temps autant faire les choses plus proprement avant. Surtout pour le final qui est bien trop lisse. On voit pas l'ensemble de la vie du Seigneur Gobelin, on nous montre une partie, autant tout montré.
L'exemple type c'est le passage du foirage dans les souterrain de la ville. Celui-ci raté, j'y croyais déjà beaucoup moins. Ce passage aurait du être bien plus fort, terrifiant, lourd, mieux améné, pas baclé en deux minutes. Pareil pour le passé de Goblin Slayer ce qui m'a accroché dans le manga comment c'était présenté amené, là non, c'est lui qui se parle à lui même tout en accomplissant sa basse basogne. Qui en passant, ce passage là, où il brule la forteresse abandonné est en fait terrible car il y a des survivantes, et que le Crève Gobelin souligne à la prêtresse que c'est trop tard, qu'il va pas verifié s'ils sont en vie ou pas, faut faire le taff. Ca aussi, c'est pas là.
C'est ça le problème c'est à moitié fait tout ça, à moitié placé, à moitié gore, et c'est cheap, graphiquement, en animation et dans l'adaptation. Normalement les gobelins ils sont badants, et les champions ne sont pas des géants, là c'est des mobs quoi. Normal qu'on se foute du Crève Gobelin.
Le manga Goblin Slayer, y a pas mal de chose intéréssante de dedans, qui pousse à la lecture à suivre le personnage, le traitement de l'univers, la différence total entre les passages de vie et ceux de chasse aux Gobelins. Et le Crève Gobelin au milieu. C'est à peine esquissé tout ça.
Bon c'est regardable et plaisant, je ne nie pas, j'ai pris du plaisir à regarder mais très en dessous du manga. Même si le Crève Gobelin est finalement bien présenté, il est très en dessous de l'être qu'il est en verité, ce qui m'a accroché dans le manga.
D'ailleurs
l'héroine qui bat le seigneur du mal m'en souvenait pas dans le manga, mais ça rend le groupe de l'elfe tout ça inutile, en gros ils sont en vacances eux, ils ont une mission de gobelin mais sauver le monde tout ça, ca leur passe au dessus de la tête aussi, donc la petite elfe quand elle tape sa crise elle est pas crédible.
Enfin bon, je poserai surement une critique, et j'espère que la deuxième saison aura bien plus mais bien plus d'argent et de talent.
@Virevolte, il est où cet épisode de la petite culotte je l'ai pas vu ? C'est dans le LN ? Elle porte pas de culotte l'elfe ?