Ep 1: passé un bon moment. A peine sorti de Grand blue je me retrouve de nouveau dans un milieu universitaire. Avec même si c'était très court encore quelques mecs à poil et une façon de montrer ça à la con. Free j'ai pas tenu deux épisodes, peu importe le carton que c'était ça ne m'accrochait pas. Point.
Dans Grand blue c'était diffèrent mais globalement ça m'a plu, c'était marrant et même rafraichissant. Sinon autant le bizutage j'ai jamais connu, donc il m'a fallu un peu de recul pour saisir le truc, autant ici le moment de l'arrivée dans la résidence quand on te donne les clés de ta chambre, que t'es nouveau et qu'on te présente tout le monde. Ce tout le monde avec qui tu commences a échanger, voire fréquenter à l'intérieur comme a l'extérieur de la résidence, je connais. Ce moment dans une chambre ou dans ce qui sert de salle à manger entre jeunes gens autour d'un repas ou de plusieurs verres d'alcool, ça me parle bien. Bref.
Sinon visuellement c'est beau et l'animation assure, ça promet de belles courses. Du moins je l'espère. Beaucoup aimé cette scène où le mec au vélo voit l'autre passer comme si c'était une rafale de vent. Puis qu'il se lance à sa poursuite pour le rattraper.
Faudra voir ce que tout ça va donner mais sur ce premier épisode c'est kool. Un des meilleurs que j'ai pu voir (avec celui de Jojo Golden Wind of course) depuis que je me suis remis cette saison à suivre quelques séries. On a eu successivement les deux gars qui font connaissance, l'un et l'autre ayant l'air d'avoir un passif particulier, en plus d'avoir l'air des choses à se prouver ou a régler avec eux-même. A suivre. On a eu la présentation du groupe, un groupe varié et même cosmopolite ai-je presque envie de dire. Et pour finir on a eu la présentation du sport et de ce qui s'annonce être la course phare de la discipline en milieu universitaire. Sur ce dernier point à part faire mon footing je connais pas grand chose à la course à pieds, donc du marathon ok pourquoi pas. Si c'est épique et avec quelques notions/règles en passant, ce sera avec plaisir.
Enfin musicalement sur les morceaux que j'ai pu intercepter la mayonnaise prend direct. Il faudra que je regarde qui est derrière.
Bref pour l'instant j'ai bien accroché moi aussi.