Je ne suis pas à jour dans la série (j'ai vu 17 épisodes pour le moment, je me réserve l'ensemble des épisodes de LA course pour les mater à la suite), mais je trouve enfin une série sportive qui me parle complètement. Je n'accroche plus aux séries de sport en général, hormis Hanebado dernièrement, mais y avait un tel drama surréaliste dans la mise en scène derrière, tu pouvais qu'accrocher tellement c'était gros. Et j'ai retrouvé des éléments auxquels je n'accroche plus quand même, ce qui fait que Run with Wind reste la série à recommander de mon côté.
Mais de quoi je parle concrètement ? Ben c'est pas une série où tu dois gagner que tu regardes. C'est une série qui parle de la pratique d'un sport comme un accomplissement personnel. Ils en ont rien à carrer d'être premier d'une course, eux ils veulent atteindre leur objectif. Ils courent pour atteindre un temps, ils se battent contre eux-mêmes, ils se surpassent pour juste pouvoir participer à une épreuve. Et ça, c'est le quotidien de la majorité des gens. Des types qui s'entrainent en tant qu'amateur en course, trail, VTT, cyclisme... Juste pour réussir à faire un 10 km en 1h ou finir des épreuves prestigieuses, mais c'est tellement plus proches de nous que des tournois de lycéens !
Ça me parle quoi ! Je me retrouve dans cette pratique du sport ! S'entraîner juste pour participer et finir une épreuve prestigieuse (perso je vise la MB Race
), c'est ça que font les gens aujourd'hui ! On se bat contre soi-même. Bon certes, l'anime n'est pas exempt de défaut. C'est juste impossible d'atteindre un tel niveau en trois mois d'entraînement, la véracité sportive est partie aux chiottes, mais tant pis. Les persos sont géniaux (Prince, ce héros du quotidien), leurs relations aussi, la réalisation est aux petits oignons (les génériques et la musique, juste big up), le rythme est bon... Très certainement une des séries de l'année.
Bref, faut regarder car Run with the Wind donne des ailes (et pas Redbull, c'est de la merde, faut pas boire cette immondice).