Fin de la série. Sur les derniers épisodes il se passe quelques évènements plus intéressants à suivre, mais ça ne suffit pas à rattraper le coup.
Je ne peux que plussoyer la critique de Sacrilège sur les différents points qu'elle énumère, à commencer par le côté zombie globalement sous exploité tout du long, pour laisser la place à une série sur des Idols. Quand je pense qu'initialement j'hésitais à regarder l'anime car je craignais qu'il n'y ait trop d'hémoglobine, si j'avais su...
Après, clairement il y a le fait qu'un anime sur un girls-band nippon, c'est pas ma came.
Éventuellement, on peut voir un message sur la vie des idoles qui montre les travers et dérives d'un système qui finit par les priver de libertés et d'identité, ou les soumet aux projets débiles de managers tyranniques et incompétents. M'enfin le message pouvait tout aussi bien passer sans les zombies.
D'ailleurs, dans ce dernier épisode on tente de nous expliquer qu'il pourrait y avoir un lien entre le manager et l'une des héroïnes. Sauf que c'est balancé sur un seul plan d'à peine 20 secondes, et ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Emballé c'est pesé.
Pourtant au début j'ai voulu me laisser tenter. Mais au final, on m'a clairement floué sur la marchandise. C'est en tout cas l'impression que j'ai.