Épisodes 1 à 3 : j’ai tardé mais ayez je m’y suis mis. Normalement j’aurai dû attendre de finir la série avant de venir ici poster quelque chose. En tout cas quelle intro dans le premier épisode (opening inclu). J’ai tout bonnement adoré ces trois premiers épisodes (le pitch de départ, le concept, la mise en scène, l'humour et les personnages). C’est plein d'une bonne imagination !
Du coup il fallait que je le dise (même si je dois imaginons déchanter par la suite) ~
Évidemment j'ai pris note des différents avis sur ce topic, mais bon, je vais tâcher de les oublier le temps de la découverte afin de conserver fraicheur et spontanéité dans mon appréciation. Sur ce, à bientôt. J'espère pouvoir avancer un peu plus rapidement.
Edit - ---------
Épisodes 4 à 9 : je pensais que ça allait devenir redondant ou lourd mais ni l'un ni l'autre. Beau travail des doubleurs. Moins beau la 3D des personnages lors des shows. C'est cliché mais les filles ont une identité suffisamment travaillé qui permet à chacune de se distinguer pour pouvoir apprécier le mix. Sur ce dernier point c'est sans forcer que j'y arrive.
Le décalage dû aux différentes époques et milieux sociaux d'où ils sont issus y contribue sans aucun doute. Sans compter les problèmes de mémoire. Tout cela favorise les interactions / situations rigolotes, comme moins rigolotes. Il y a des moments de lucidité empreints de mélancolie où certaines vont se mettre à réfléchir sur le pourquoi du comment de cette nouvelle existence. Puis hop deux secondes après ça repart ! Elles se prennent au jeu de leur projet collectif. Sous la houlette d'un manager louche toujours a fond de cale mais qui sait aussi parfois faire preuve d'une attitude plus posée.
Ce n'est pas de l'ordre du conventionnel mais la notion de zombie telle quelle ici est une valeur ajoutée au concept. Ce qu'il faut bien saisir dés le début (ensuite libre à chacun d'aimer ou pas). En tout cas sans celle-ci la série n'aurait aucun sel ni aucun intérêt. C'est bien pour ça que je la regarde. Certes le plus souvent les filles sont maquillées au point qu'il y a des moments où on pourrait presque l'oublier... Je précise "presque" parce qu'arrive toujours ce moment on y revient. Perso je suis à l'affût de la moindre situation compromettante (des fois pour pouvoir en rire, et d'autres fois parce que je vais m'inquiéter pour elles). Bref.
J'aurai le temps d'y revenir plus tard. Je me suis forcé un petit peu uniquement pour
Dareen qui souhaitait mes impressions. En vérité c'est le genre de série que je préfère regarder tranquillement tout seul dans mon coin, peu m'importe sa popularité et les avis extérieurs. De tout temps j'en ai toujours eu une ou deux comme ça (en ce moment c'est Gegege no Kitarô pour n'en citer qu'un).
Il y a un effet
Saiki Kusuo No Psi Nan dedans. Deux séries qui n'ont rien en commun si ce n'est d'apporter du fun. Il y a des moments où je me marre vraiment (par ex l'ép 5 avec les épreuves sportives dans la boue). Au niveau de mon suivi là où j'en suis la série est en train d'injecter tout doucement à petites doses des éléments un peu plus sérieux ou un peu plus dramatiques. Alors que paradoxalement après la période d'adaptation, l'apprentissage et les galères, elles viennent d'atteindre une forme de consécration.
Pour conclure je prends
Zombie Land Saga comme une tranche de vie sur l'univers des Idols où la touche zombie sert de ressort et de levier à la comédie (et pas seulement, ça fonctionne à l'inverse aussi). C'est un bon dessert dont il me reste 3 épisodes à déguster. D'ailleurs même si la fin devait être est toute pourrie, pas de soucis... C'est déjà rentabilisé.