Tu as
Fullmetal Alchemist qui exploite cette veine, mais rien à voir avec du harem dégoulinant.
Il y a aussi
Judge de Tonogai, mais qui est aussi célèbre que mauvais. Dans
Trinity Seven (qui est un véritable navet, au passage, mais y'a de l'ecchi), tu as les sept péchés capitaux qui sont, de mémoire, déclinés sous forme de types de magie.
Et après tu as des choses
comme ceci et
comme cela, mais qui sont encore pire que des navets. À vrai dire, l'existence de ce genre de séries est un mystère pour moi.
À ma connaissance, c'est tout ce que le manga a pondu autour de cette thématique et qui ne soit pas extrêmement confidentiel (il y a sinon un manga qui fut publié dans Garo et qui brodait autour du thème, mais impossible de remettre la main dessus, et je ne pense pas que le manga expérimental et d'avant-garde t'intéresse outre-mesure).
Enfin, certains ont fait des lectures, à mon avis un peu fantaisistes, de
Sailor Moon (revisité par Ikuhara) et d'
Utena à partir des péchés capitaux. Je pense que ces interprétations montrent assez rapidement leurs limites.
Mawaru Penguidrum, par contre, peut vraisemblablement être analysé sous l'angle de sept péchés capitaux revisités, les
Seven Social Sins, rendus célèbres par le truchement de Gandhi. Mais je pense que l'on s'éloigne beaucoup de ta demande initiale (et les curieux pourront trouver une piste d'analyse, évidemment très spoilante,
par ici).