C'est pas parce que tes gouts sont different que c'est forcement pourrit.
Certe y a des otaku qui traitent les figurines comme des tresors, qui sont completement obsédés par leurs poupées, qui fanasme completement dessus mais ce n'est pas propre au figurines.
C'est exactement la même chose que ceux qui collectionnent avec acharnement des timbres, des canettes de bierres ou qui sont fans de quelqu'un. (sans parler de ceux qui ont des centaines de mangas et d'animés chez eux ... :p )
Le probleme vient des personnes et non pas des sujets d'obsession.
Personnellement ce n'est pas mon truc les figurines mais j'apprecie la minutie avec laquelles elles sont réalisées. Quand on apprécie une serie c'est normal d'etre attiré par les figurine de celle ci. Y en a bien qui mettent des posters ( la figurine est quand meme plus decorative)
Apres le coté sexuel, on le retrouve partout, d'ailleur beaucoup de manga et d'animé ne se privent pas de quelques passages "sexy".
Le sexe à toujours et sera toujours present dans la societé et dans l'art. Peut etre plus dans le monde des otaku parce qu'ils sont plus "frustrés" que les autres
Bon sinon pour ce qui est des figurine , celle de Claymore est vraiment superbe je trouve