Bonjour,
Je suis à la recherche du titre d'un shojo que j'ai lu il y a une dizaine d'années. Je ne me rappelle pas de tous les détail de l'histoire mais je vais essayer de vous donnez un maximum d'informations.
L'histoire commence par le déménagement d'une lycéenne. Qui dit déménagement dit changement de lycée, et notre héroïne découvre ses nouveaux camarades. Il s'agit d'un lycée pour filles très strict mais elle s'en moque et continue à se maquiller et porter des chaussettes loose (son style est très axé kogal si ça parle à certains >.<). Parmi ses camarades, deux (ou trois) filles vont la prendre pour bouc émissaire mais, ayant un fort caractère et étant garçon manqué, elle ne va pas se laisser faire et riposter. Elles vont finir par devenir amies et adopter le style vestimentaire de l'héroïne. Celle-ci n'avait jusqu'à présent traîné qu'avec des mecs.
A tout ça se rajoute l'inévitable histoire d'amour avec un gars du lycée masculin d'en face (forcément). Elle le rencontre alors qu'elle séchait les cours et lui aussi, dans un parc : il est endormi dans l'herbe, elle arrive, ne le remarque pas, il se réveille et lui fait une blague sur sa culotte. C'est un ancien délinquant et il a un passé un peu houleux dira-t-on... En bref, schéma classique.
A un moment de l'histoire, le meilleur ami de l’héroïne (celui de sa ville d'origine) refait surface et lui avoue qu'il l'a toujours aimée mais elle ne le voit pas autrement que comme un ami.
Il me semble que l'héroïne porte un nom à la fois masculin et féminin ce qui lui vaut pas mal de blagues (mais pour ça, il est possible que je confonde avec un autre manga). Si mes souvenirs sont bons, l'histoire est en 3 tomes et que le titre français est en japonais. La série est sûrement parue autour de 2010 (peut-être un peu avant).
Voilà, voilà ! J'ai conscience que ce scénario est commun à beaucoup de shojos et que ce n'est pas super précis mais j'espère que l'un d'entre-vous saura le reconnaître et pourra m'aider à retrouver une des histoires de mon enfance.
Merci d'avance ~~