Le Tigre des Neiges/ Yukibana no Tora Fiche AKAuteur: Higashimura Akiko (Princess Jellyfish)
Année de parution: 2015 (en cours)
Éditeur: Le Lézard Noir. 1 volume paru.
Synopsis:Kenshin Uesugi, puissant seigneur et guerrier de l'époque Sengoku au XVIe siècle, aurait selon une théorie historique solidement étayée, été en réalité une femme.
Élevée en "héritier" du domaine pour prendre la place de son frère aîné au tempérament calme et pacifiste, la jeune fille saura-t-elle dominer son caractère impétueux pour se conformer à une vie de discipline et de sacrifices?
AvisTombé dessus par hasard, je l'ai acheté sur la seule foi du sujet et et de l'auteur dont le talent n'est pas vraiment à remettre en question. (ça et mon amour pour l'historique et les samouraïs aussi, je veux bien l'admettre)
Au final, j'ai bien fait: le dessin est évidemment superbe, mais tout le reste est à l'avenant. J'ai été aussi surpris de voir cette théorie solidement fondée, en fait. Du côté historique, tout est très bien expliqué, et c'est à la portée de tous, même de ceux qui s'intéressent juste aux aventures des personnages sans être branchés par le grand H derrière.
Les personnages sont variées et crédibles, et l'auteur n'oublie également pas ceux qui sont extérieurs au domaine du futur Kenshin, avec un twist intéressant sur un Takeda Shingen, fin, délicat et surtout blasé.
Bref, pour le moment un excellent manga dont j'attends la suite avec impatience.