Jusque là j'ai été sympa mais là tu racontes une connerie donc je vais être obligé de te corriger.
J'ai passé l'âge de me faire corriger depuis un certain temps. Tu n'as pas à le faire, ni à me prendre de haut. TU ne m'es en rien supérieur, si ce n'est dans ta prose, qualité que je te reconnais volontiers. Mais soit, discutons camarade.
Oui les armes à feu sont dangereuses par elles-mêmes. C'est pour cela que toutes les armes modernes comportent des systèmes de sécurité pour les empêcher de se comporter de manière imprévisible, parce que ce sont des objets intrinsèquement dangereux même pour les personnes les plus habilitées à les manipuler.
De manière générale cet argument du "C'est pas l'arme qui est dangereuse mais la personne derrière" ne sert absolument à rien décrire de concret. Si tu prends deux terroristes kamikazes prêts à passer à l'acte, l'un tu lui donnes un stylo bille et l'autre un HK-416 chargé, à ton avis qui est le plus "dangereux" ? Aucun selon toi, puisque ce n'est pas l'arme qui compte.
Je peux reconnaitre que le principe de l'arme pas dangereuse n'était pas pertinente ici. Je m'en excuse, mais l'idée générale reste la même. C'est un peu le même principe qui disait que les jeux vidéos rendaient les jeunes violents alors que pas du tout. Dans le cas d'un anime comme Shield Hero, cela ne te rends, ou cela ne devrait potentiellement pas te rendre misogyne pour autant. C'était plutôt mon idée de base mais mal développée avec mon image d'arme à feu. Mea Culpa.
Et concernant Shield Hero Trucmuche, le danger de cette démarche il se trouve ici :
Quand on part du principe que tout se vaut, que tout n'est que divertissement décérébré de toute façon et que le simple fait de s'interroger sur ce que ça peut bien vouloir dire fait "royalement chier", alors c'est le moment où on a plus le droit de s'exprimer ou d'apporter un point de vue différent.
Tu aurais très bien pu ignorer cette discussion et continuer à regarder tes isekai tranquillement. Au lieu de cela tu a pris la peine de prendre ton clavier pour venir expliquer publiquement que le simple fait que cette discussion existe te faisait "royalement chier". On n'est plus tout à fait dans la simple indifférence ici, il y a quelque chose en plus.
Je n'ai jamais empêcher quiconque sur ce forum ou ailleurs de développer son avis et de même intellectualiser les choses si c'est ce qu'il voulait faire. C'est son droit et sa liberté. Comme c'est mon droit de dire que ça me fait chier de lire de l'intellectualisation de choses inintellectuelles. De plus, cela m'arrive également de me prendre au jeu, donc c'était inutile.
Si tu étais là lorsque Red s'est pris ces insultes immondes il y a deux jours tu comprendrais mieux ce que je veux dire.
Non, je n'ai pas eu l'occasion de lire cet échange. Mais je connais un peu Red et je sais que c'est un grand garçon capable de se défendre. Je suis d'ailleurs ravi de le revoir sur le forum car ses avis et ses commentaires sont toujours bien développés et bien écrit. Je ne pense donc pas que tenter vainement de me démonter sur un forum sois pour le coup justifié et justifiable. Je comprends totalement ton sentiment d'injustice mais je te serai gré de te défouler sur autre chose que ma personne.
Premièrement, je n'y vois pas d'intérêt.
Deuxièmement, je ne vois pas en quoi tu es légitime et sous couvert de quel argument d'autorité tu penses avoir le droit de me remettre à ma place, surtout que, mis à part un mauvais argument choisi dont je m'excuse encore une fois , je ne vois pas en quoi donner mon avis sur un fait qui me dérange soit une justification pour cette tirade.
Dernièrement, je ne suis que paix et amour. Tu es un membre de la communauté que j'apprécie et respecte tout comme Red et je suis désolé que son retour se soit déroulé de cette manière. Réellement. Je propose donc d'en finir la dessus car je n'ai pas envie d'envenimer la relation, enfin les 5 échanges que nous avons eu en 8 ans, que nous avons.
Peace.
Pour cela qu'un Irregular est une série immonde à mon sens car soutenant en sous fond une idéologie fasciste et je trouve ça dangereux en vérité que sous couvert de se vider la tête on puisse accepter de voir tel ou tel bêtise car elle respecte les code basique de la japoniaiserie de bas étage (harem style, le perso overpowered, la tsundere, la loli et la broconne etc). Comme aussi High School of The Dead dont le manga est un récit puant au possible.
En somme je ne suis clairement pas pour la passivité quand on regarde une oeuvre quelle qu'elle soit. Car toute exprime quelque chose, même exprimer du vide c'est exprimer quelque chose, et quand dans le fond traine un discours nauséabond, à ce moment là l'oeuvre peut devenir nocive, du fait des fans qui l'apprécie et qui inconsciemment accepte ces discours ragoutant voir dangereux.
Je comprends totalement ton point de vue et je le respecte. Ce n'est pas ma conception de la consommation d'animation japonaise, voilà tout. Mais comme dit précédemment, je suis peut-être trop optimiste de penser que les autres consommateurs sont des consommateurs avertis et que j'en suis également un. Je peux me tromper. Je ne suis qu'un humble petit belge
Ne me rendez pas plus satanique que le Diable. Le jour on je verrai un anime qui dépassera les limites de tolérabilité qui sont les miennes, je n'aurai aucun problème à me constituer partie civilile.
En somme je ne suis clairement pas pour la passivité quand on regarde une oeuvre quelle qu'elle soit. Car toute exprime quelque chose, même exprimer du vide c'est exprimer quelque chose, et quand dans le fond traine un discours nauséabond, à ce moment là l'oeuvre peut devenir nocive, du fait des fans qui l'apprécie et qui inconsciemment accepte ces discours ragoutant voir dangereux.
Je te l'accorde, c'est en effet dangereux. Après, c'est du tout à chacun. En ce qui me concerne, je n'ai jamais été influencé par un anime. Les choses ont l'importance que je leur donne, c'est comme cela que je fonctionne tant dans ma vie privé que dans ma vie professionnelle. Un anime est un divertissement qui me permet de me vider la tête et quand j'en finis un, je passe au suivant. Ni plus, ni moins, Punt aan de lijn, comme on dirait en Flandre. Même si je peux également apprécier un chef d'oeuvre. Je suis toujours pas remis de Le Rakugo ou la Vie. Quel truc mec !