Auteur Sujet: The Rising of the Shield Hero  (Lu 35565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #120 le: 12 Février 2021, 19:05:11 »
MdM:
@jinrho78, prends tes cachets.

@tous: si le topic pouvait rester cordial, ça serait bien. Merci à tous.
« Modifié: 12 Février 2021, 19:07:02 par RadicalEd »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2529
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #121 le: 12 Février 2021, 19:15:22 »
En ce qui me concerne, c'est également du passé ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Red Slaughterer

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #122 le: 12 Février 2021, 19:32:26 »
Alors y'a aucun jugement moral dans ce que je dis. Moi je suis pas prêtre, je suis juste un nerd qui parle d'animation japonaise.

Bon persos la série je l'ai trouvée nulle de base. Je vais pas épiloguer, mais c'est pas bien écrit. On rappelle la base de l'histoire c'est que Naofumi a le bouclier et n'est pas supposé pouvoir attaquer de lui-même mais finalement si, parce que l'histoire va et fait ce qui arrange l'auteur à un instant et rien d'autre. A la fin de l'épisode 4 on partait sur une histoire où Naofumi et Raphtalia deviendrait des héros de l'ombre qui ne vont pas se couvrir de gloire mais vont être ceux qui défendre la population et dès l'épisode 5 il trouve une loli dans un gacha d'esclaves.

Maintenant pourquoi je dis que la série est misogyne. J'ai parlé d'incel dans le topic d'avant, un peu pour exagérer parce que c'est rigolo mais on va rappeler un peu les bases de leur idéologie. Selon les incels, les rapports amoureux fonctionnent comme un marché et donc un rapport amoureux est une d'accord entre deux personnes de même valeurs. Leur problème aux incel c'est qu'ils se trouvent moches et partant du principe du qu'ils partent avec un désavantage. En tant normal, ça ne poserai pas de problème puisque c'est la loi de l'offre et de la demande donc le marché se régule de lui-même. Sauf que voilà, le monde va mal c'est terrible ma bonne dame, le marché est déréglé à cause d'un truc vraiment terrible : le féminisme. Alors que tout marchait bien, maintenant la société devient plus matriarcale ce qui permet aux femmes d'user de leurs charmes pour séduire des hommes "au-dessus de leurs moyens" ce qui permet aux hommes les plus naturellement avantagé de s'accaparer toutes les faveurs avec très d'efforts, voire même à ne pas avoir à faire face aux conséquences d'être des connards alors qu'eux sont des bonnes personnes dont les efforts ne sont jamais récompensés.
C'est étrange, ça me rappelle quelque chose.

Moi je crois pas aux coïncidences, s'il avait juste un personnage qui collait ce serait quelque chose mais l'intégralité de l'intrigue tourne autours de ça. Il y un point central très important quand on parle d'une fiction, c'est que par nature une fiction est toujours d'abord arbitraire. L'histoire est telle que l'auteur a choisit de la raconter et les personnages n'ont pas eux-même de responsabilités par rapport à ce qu'ils font, ce sont des marionnette de papier qui bouge selon la volonté de l'auteur. Lorsque Naofumi ouvre un livre dans les première minute de la série, regarde une page et dit immédiatement "cette princesse, c'est un peu une bitch", il donne son intention. Le fait que ce personnage ce sera une pétasse manipulatrice qui n'a pour seul rôle de se faire humilier est mentionné juste après les bases de l'histoire (que ce soit peut-être pour se venger d'une personne réelle arrange rien, c'est même encore plus glauque en fait). Et tout le reste de l'intrigue n'existe que pour faire de Naofumi un persécuté même quand ça n'a aucun sens et de lui permettre de se poser ensuite en bon seigneur, ténébreux au grand cœur qui fait tout mieux que les autres parce que, lui, fait des "efforts".

Quand on parle de fiction, c'est utile de se souvenir que tout est arbitraire. L'auteur a écrit que Raphtalia décide d'elle-même de remettre sa marque d'esclave. Il a aussi choisit que Filo en ait une. Il a choisit de montrer son personnage principal dans les deux première minutes de la série, ouvrir un livre et dire "cette princesse, on dirait une bitch". C'est facile d'écrire "Myne est une menteuse compulsive" pour ensuite la montrer se faire humilier publiquement pendant 5 minutes. Mais c'est pas juste quelque chose qui existe naturellement, l'auteur a sciemment écrit tout ça.
Il aurait pu écrire une histoire où un héros loser monte son groupe de marginaux laissés pour comptes et va défendre ceux que le roi a oublié dans son arrogance. A la place, il chouine juste sur le fait qu'il est nul à cause de autres et que les autres ils sont nuls alors que lui est trop cool et tout ça. Et je pas en train de dire que c'est immoral et qu'il faut le punir, je dis que c'est nul et que c'est une perte de temps de s'intéresser à ça. Même dans les web novel, y'a largement mieux.

Moi je lis son truc je me dis qu'il devrait se mettre du son et se calmer un coup en buvant du thé comme mes magical girl préférées avant de continuer à écrire des conneries.
A la base je voulais essayer de faire une critique en mode lettre ouverte d'incel qui se plaint des femelloïdes et maintenant je me retrouve encore a écrire des textes chiants sur internet, ma vie est maudite.

Après je suis pas aussi pessimiste que Deluxe. Déjà je trouve pas vraiment que le public se taise sur l'animation japonaise, je suis plutôt du genre à trouver ça agaçant de voir tout le monde venir taper dessus parce que c'est un peu facile. Suffit de dire "oui euh... c'est des lycéens et puis euh... ils crient des trucs, moi j'aime pas c'est débile" mais c'est plus intéressant de vraiment qu'est-ce et d'où ça vient, plutôt que de dire si c'est bien ou mal. Je dis même pas que Shield Hero est du fast food, je trouve que les web novel c'est un phénomène intéressant et j'accepte ce qu'ils ont de dérageant de la part d'otaku qui essaient de se montrer sous un mauvais jour.
Mais là j'en vois qui est en train de se sucer la bite en chouinant sur les femmes qui lui veulent du mal à lui et personne d'autre, je vais pas gêner pour dire que je trouve ça débile et gênant.

GTZ va comprendre celle-là, mais pour moi c'est un manga qui a été écrit par l'ex-petit ami de l'héroïne de Born to be on air.

PS : Désolé Sartha' mais je vais pas continuer sur un débat sur la pédophilie, je suis déjà débordé par tout ce qui se passe. Même Deluxe est énervé, c'est terrible.

PPS : Je meurs, la taille de ce message...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #123 le: 12 Février 2021, 19:46:33 »
Sry, j'ai essayé de résister, j'allais l'enlever, s'était juste pour la blague "coup de frein"...

plus sérieusement.


C'est drôle  ce délire de "Revenge LN" quand même, c'est une vraie tendance? ou c'est juste une qualification de ton cru qui t'as semblé approprié?

Limite ça me fait justement penser à un Iyashikei inversé dans la finalité de sa conception :

au lieu d'avoir ce schéma de doute puis d'épuration/épanouissement personnel dans la catharsis, on aurait au contraire; une construction de l'oeuvre dévouée à la vengeance et l'humiliation en cultivant le voyeurisme coupable du spectateur sous l'argument du "il l'a pas volé", au bûcher! c'est un antisémite!"

Il est vrai que voir les salauds arrogants finir par chialer à genoux en sous-vêtements a quelque chose de jouissif, j'ai beaucoup apprécié Kakegurui en parti pour ça, surtout qu'ils en arrivaient là après s'être mordu la queue eux-même mais c'est d'un autre niveau.


Finalement je me rends compte que c'est presque comme les chaînes d'info' qui n'ont plus le temps d'envoyer leurs journalistes enquéter et qui louent directement à des boites de freeelancer indépendants, les sujets du moment.
Plus que des récits ou des histoires véritables, on a de plus en plus le droit à des genre de carcans scénaristiques à louer à force de faire des genres dans le genre du sous-genre, chose également visible au cinéma et à la télé.

et également encouragé par cette histoire de tags et de propositions basées sur l'étude des goûts et du profil du consommateur, on a ça sur Ytube, Netflix etc une vraie plaie, ça tue l'imagination et par extension la création qui a besoin d'être stimulée au lieu d'être balancé dans ta tronche comme les croquettes dans la gamelle du chien.

Et comme le spectateur flemmard par habitude aime à rester vautré dans sa zone de confort - ce qui est humain quelque part, un mec sors du taff vanné, il veut juste passer un bon moment sans se prendre la tête, i get it!
L'effet pervers c'est que le truc est alimenté en mode automatique, ce qui fait que les prods' n'ont plus à se prendre la tête.

J'ai l'impression qu'on va de plus en plus avoir droit à ce genre d'oeuvres qui ressemblent plus à des formules sur un menu auquel on ajouterait un ingrédient bonus qu'à de véritables projets d'écriture.
Ce qui n'est pas fondamentalement mauvais, ça témoigne juste des changements de moeurs de la société notamment dans ses habitudes de consommation et quelque part c'est même logique de miser sur la sécurité et l'efficacité pour alimenter la multitude des demandes constantes.


En tout cas que ce soit Redotruc ou Shieldchaisqpasquoi, le spitch donne grave envie, y'a quand même d'excellentes idées! soit un mec accusé, d'entrée de jeu, d'un crime - et pas n'importe lequel - qu'il n'a pas commis pour mieux le discréditer - et qui va devoir s'adapter au jeu malsain de la société dans laquelle il est piégé, observer ses dérives et se demander si c'est lui le fou ou si c'est les autres, ce qui me fait penser à L'autre Monde.
Sinon l'autre là qui a des pouvoirs de heal basés sur la compassion, qui pourrait être un miracle divin mais qui est en fait abusé, torturé et prisonnier genre Edmond Dantes mais qui va se libérer pour assouvir une vengeance légitime à ses yeux en utilisant là encore les failles perverses d'un système qui le dépasse.
Presque même comme si Jesus trahi s'en sortait vivant pour aller clamer vengeance au près de ceux qui ont voulu le faire taire par crainte et ignorance.

Enfin bon, après ça c'est sur le papier, reste malheureusement cette histoire de formule dont je parlais qui au lieu de valoriser ses éléments comme de véritables apports scénaristiques qui font sens, se contenterait d'enfouir tout le bordel dans une même mélasse.


« Modifié: 12 Février 2021, 19:50:52 par jinrho78 »

GTZ

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4951
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #124 le: 12 Février 2021, 19:57:11 »
Bon déjà je viens de lire le message du Red et je l'ai enregister, Jin il est dans le même genre il demande des efforts aussi (a mon petit cerveau).

Ok maintenant j'entend bien le problème et  clairement si le Red le voit, je l'aurai vu aussi dans la série. Je vais quand même m'y interesser car il faut une vraie base pour s'exprimer mais je comprend le problème.

En fait de base, les histoires d'esclaves me repugnent, surtout si c'est pas sur le principe de les libérer de leur condition et le statu soit garder. En exemple j'ai eu énormement de mal avec The Ancient Magus Bride, en particulier l'anime car le principe même de cette histoire me dérangeait. Et il n'a jamais été remis en question toute l'anime, pire encore il a parfois été appuyé.

Enfin bon. Si en plus il s'est largué par Minare...

J'éditerai plus tard ou reposterai plus tard une fois que j'aurai lu la suite de Jin. Mais tout cela est fort intéréssant. 

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #125 le: 12 Février 2021, 20:12:39 »
Nan. La petasse mérite son sort et l'auteur, même si il s'est défoulé, en a fait une petasse qui mérite humiliation et autres injures. Mais comme le dit Nakei, ça sert à l'intrigue, c'est pas gratuit.
Ensuite, GTZ, c'est un isekai, le hero va finir par retourner dans son monde enfin sans spoiler, c'est son but (vu sa position) donc forcément les esclaves seront libérés, je doute que l'auteur tente une entourloupe. Mais oui, regardé l'œuvre.

Ed nous dit que l'auteur est remonté contre son ex qui lui a fait un coup de pute, c'est quand même pas le premier à s'inspirer de sa vie. OK, c'est un exutoire mais la petasse, dans son genre, elle est réussie.

« Modifié: 12 Février 2021, 21:04:16 par Gally@ »

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14092
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #126 le: 12 Février 2021, 20:34:31 »
Citer
L'auteur a écrit que Raphtalia décide d'elle-même de remettre sa marque d'esclave. Il a aussi choisit que Filo en ait une.

C'est expliqué que cela leurs donne un boost d'exp aux créatures et demi-humain. Alors que Naofumi n'utilise pas la marque pour en faire du mal.
« Modifié: 12 Février 2021, 20:36:13 par shadow8 »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2529
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #127 le: 12 Février 2021, 21:06:49 »
C'est drôle  ce délire de "Revenge LN" quand même, c'est une vraie tendance? ou c'est juste une qualification de ton cru qui t'as semblé approprié?

C'est très à la mode dans les LN j'ai l'impression. Je suis sur un forum de LN Sharing, et je vois souvent ce genre de style.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #128 le: 13 Février 2021, 11:17:43 »
C'est drôle  ce délire de "Revenge LN" quand même, c'est une vraie tendance? ou c'est juste une qualification de ton cru qui t'as semblé approprié?
J'ai utilisé le terme par analogie au "revenge porn", mais c'est fort possible que je l'ai lu quelque part.

L'analyse "incel" de Red est intéressante et me semble coller, merci d'avoir donné un peu de contexte au terme. Cependant, j'ai un peu de mal à voir l'aspect misogynie rien que par le fait que
Cliquez pour afficher/cacher

Donc au niveau de la princesse, c'est intégré à l'histoire, comme le dit Nakei, c'est d’ailleurs le moteur scénaristique de tout le début, j'ai préféré m'en tenir à ça. L'acharnement de l'auteur sur elle était exagéré (elle cumulait tous les défauts), c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais renseigné un peu sur la motivation de l'auteur.

@Gally: j'ai jamais dis que son ex lui avait fait un coup de pute, l'auteur est peut-être parti en délire de victimisation façon incel comme le décrit Red.
A l'arrivée, connaitre ce contexte m'a surtout rendu la scène "d'humiliation" désagréable car elle m'apparaissait très masturbatoire de la part de l'auteur.

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #129 le: 13 Février 2021, 12:06:02 »
@Ed: ah j'ai cru comprendre qu'elle l'avait trompée... Dsl, j'ai mal interprété ^^'. Bref.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14092
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #130 le: 13 Février 2021, 12:08:21 »
@Ed: ah j'ai cru comprendre qu'elle l'avait trompée... Dsl, j'ai mal interprété ^^'. Bref.

Si vous voulez vraiment du truc, allez voir Redo the Healer à place, où il y en a pas dans Shield Hero.

Harpagon

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #131 le: 08 Mars 2021, 22:49:36 »
https://www.nautiljon.com/breves/la+seconde+saison+de+the+rising+of+the+shield+hero+pr%C3%A9vue+pour+octobre+2021+!,14028.html

La saison 2 prévue pour octobre de cette année, mais la vidéo promotionnelle n'apprend pas grand chose.

slimy-kun

Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #132 le: 09 Mars 2021, 04:54:11 »
la vidéo promotionnelle n'apprend pas grand chose.

non elle apprend vraiment rien, je suis un peux déçus. Je c'est pas si ça va arriver, mais ça serait bien qu'il montre une autre annonce avant que la saison 2 arrive.

YESS la saison 2 sort en Octobre, j'attendais avec impatience la suite, j'avais bien aimez la série et surtout le protagoniste. premier jour, super gentil et super contant de savoir fait incarner dans ce monde, deuxième jour, je vais tout les tuer ce monde est de la foutue merde, je ferait plus confiance a personne (en même temps je comprend il c'est fait trahir , mais une belle grosse trahison  :'( ).

Mais j'ai trouver que vers la fin il est devenu plus gentil, mais pas comme au début, mais il fait des progrès. Je c'est pas pourquoi mais j'aimais mieux quand il ce foutait de tout et il faisait confiance a personne.

PS. j'espère que la saison 2 va être aussi bonne que la saison 1  =D

Dant

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #133 le: 23 Mai 2021, 20:49:10 »
Terminé

Je rattrape enfin le retard que j'avais pris sur cette série que j'avais déjà zieuté en manga mais que j'avais pas continué;

On va essayer de lister les points forts en premier et ensuite on parlera du moins bon.

Premier point, l'histoire est un isekai classique avec des héros qui sont invoqués pour sauver le monde mélangé avec une grosse ambiance de drama à coup de complots, trahisons, humiliation etc. L'histoire arrive très bien à faire ressentir ce sentiment d'injustice permanent, Naofumi se fait lyncher tous les 2 épisodes, à tel point que ca en est frustrant. Cette frustration est bien utilisée en tant que fil conducteur jusqu'au dénouement, on a envie de voir le moment ou Naofumi arrivera à laver son nom et ou les comploteurs se feront démasquer et chatier. On pourra dire ce qu'on veut, le traitement du personnage ne laisse pas indifférend, et de mon point de vue c'est la marque de toute histoire efficace, celle-ci se doit de faire réagir le spectateur émotionnellement en bien comme en mal, meme si parfois cette injustice est très largement exagérée. En résumé l'histoire est prenante et immersive et c'est l'un de ses points forts.

Second point, le personage principal est bon, notre héros Naofumi est le gars lambda réincarné malgré lui contraint d'agir face à des évènements qui le dépasse, ce personnage est intéressant dans le sens ou ses réactions sont logiques par rapport à sa situation, il ne fait confiance à personne, il est froid, et n'agit que dans son intérêt, mais il garde un côté humain, il ne tombe pas dans le cliché du héros mièvre bienveillant qui veut sauver tout le monde.  Bien sûr, on pourrait dire qu'il a ce coté héros ténébreux avec un bon fond, mais c'est justement cette facette du personnage qui fait sa force. Malgré les injustices qu'il a subi il arrive à se comporter comme un maitre honorable avec Raphtalia et Filo sans faire sa victime, j'insiste sur le fait que Naofumi est une victime sans être un martyr, et ca c'est un point fort. On pourrait dire que Raphtalia est aussi un bon personnage car elle permet à Naofumi de rester humain et elle a droit à quelques bons moments qui la font briller. On regrettera seulement son background assez simpliste et l'impression de la voir trop en retrait à mesure que l'histoire avance. Pour ce qui est de Filo et Melty, elles participent à l'histoire de façon satisfaisante sans être trop marquante. Il en ressort une impression globalement positive du casting principal.

Les moins bons :

Tout d'abord, c'est l'histoire du bouclier en général. Ce qui est intéressant avec le bouclier c'est que Naofumi ne peut pas saisir d'arme, ce qui l'oblige à avoir un compagnon qui se bat à sa place. Cela pose une limitation sur le personnage qui le force à redoubler de créativité pour augmenter son niveau, ce qui donne donc beaucoup de liberté pour créer des situations ou Naofumi à la possibilité de nous suprendre par son ingéniosité. On a pu le voir au début quand il se collait des ballons sous sa cape pour attaquer, ça c'était ingénieux, ou quand il a acheté Raphtalia pour compenser son absence d'attaque, ces élements sont dans la logique du bouclier. Néanmoins, au fur et à mesure de l'histoire, cet aspect disparait progressivement car Naofumi obtient de nouveaux boucliers que l'on pourrait qualifier de "offensifs", il acquiert de nouveaux pouvoirs qui certes le rendent plus puissant et moins dépendant, mais qui font oublier que son arme est un bouclier qui sert à la base pour la défense. Si vraiment l'auteur voulait permettre à Naofumi d'attaquer, il n'avait qu'à pas introduire cette idée de limitation qui est pourtant la base du synopsis. Naofumi peut créer des potions, des joyaux, des médicaments, copier des armes, depuis quand un bouclier permet-il ca ? N'a t-il de bouclier que le nom ? L'impression générale c'est que cette idée de bouclier est évincée au fil de l'histoire, on a juste l'impression qu'il s'agit d'un objet magique avec des capacités cheatés, pour se concentrer sur le lynchage de Naofumi. On pourrait qualifier les 21 premiers épisodes comme une sorte de quête ou un héros bafoué va tout faire pour retrouver son honneur. Cette histoire là en elle-même est bonne, mais le bouc émissaire aurait pu être n'importe qui d'autres qu'un bouclier que ça n'aurait rien changé à la conclusion. L'auteur n'a pas assez exploité cette idée du bouclier ce qui est dommage.

Ensuite, discutons un peu des antagonistes, je pense à Myne et aux 3 héros. Myne c'est le personnage qui a été pensé pour être détesté. Elle est manipulatrice, calculatrice, hypocrite, mythomane et j'en passe. Elle fait office d'antagoniste principale durant une bonne partie de l'histoire, le problème que j'ai avec ce personnage au-delà de ses défauts c'est son côté unidimensionnel. Elle n'est là que pour mettre la misère à Naofumi, et c'est tout. Pourtant quand on construit un antagoniste les choix pour le rendre intéressant ne manquent pas, mais là vraiment l'auteur s'est acharné pour lui donner le mauvais rôle. De mon point de vue, il est difficile de faire une bonne histoire si l'antagoniste ne succite que l'antipathie, il se doit de faire avancer le héros, le pousser dans ses derniers retranchements pour le faire évoluer, ce que le personnage de Myne arrive à faire avec Naofumi, on doit reconnaître qu'elle remplit parfaitement son rôle, mais je pense qu'il est également nécessaire pour le bien de n'importe quelle histoire que les spectateurs sentent le respect de l'auteur pour ses personnages. Or l'auteur n'aimait clairement pas Myne et ca s'est ressenti, comment pouvons nous apprécier un personnage si lui même ne l'aime pas ? Néanmoins réduire un personnage à une fonction aussi misérable c'est bien dommage.

Après on a les 3 héros, l'épée, l'arc, et la lance, qui se sont ligués contre Naofumi. On a le sentiment que pour eux aussi l'objectif de l'auteur c'était d'en faire des boulets constants. Pour ceux qui ont vu l'anime vous avez compris de quoi je parle.
Leurs caractères ont trop tendance à changer en fonction des besoins du scénario, un coup ils sont cons, un coup ils ont l'air de comprendre ce qu'il se passe, un coup ils coopèrent, un coup ça devient un concours d'ego, c'est vraiment très difficile de les situer et parfois ça fait sortir de l'histoire.
Je résumerais simplement que l'auteur crée des personnages que l'on a envie de baffer, et je me demande ce qui lui est passé par la tête au moment ou il les a créé.
« Modifié: 23 Mai 2021, 21:17:07 par Dant »

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14092
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #134 le: 06 Avril 2022, 20:21:57 »
Ouais, j'aurais aimé un peu d'humour avec les entrainements pour nous remettre dans le beat. Sinon, l'engouement pour ma part à descendu surtout que je suis pas ce qui arrive après l'arc actuel. Il y a pas mal de bon truc cette saison, je risque fort d'oublier cette saison 2.