Je préfère plus ce trope que celui du mec qui finit avec un harem, des pouvoirs super abusés dès le départ, qui réussit tout ce qu'il entreprend avec une aisance certaine, etc. ^^
Je veux dire, j'aime beaucoup Slime Tensei mais tu ressens zéro difficultés dans ce qui entreprend ... :/
Au moins, Rising of Shield Hero, tu vois bien le héros en galère, etc. ^^
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère largement Shield Hero, un peu comme Re:Zero. Suffit pas d'un claquement de doigts pour que tout soit résolu,ni du pouvoir de l'amitié ... Qu'on me dise que c'est parodié ou non, ça reste présent ...Même Overlord abuse du côté "exagéré" du héros. Ca reste une bonne série, j'aime voir le fait que ça soit un groupe d'antagonistes ... mais voilà ! Où est la difficulté dans ce qu'il entreprend ? C'est le souci d'une partie des isekais : y a zéro problème réel à l'horizon.
Par contre, de base, si vous êtes pas isekai, faut arrêter de vouloir se crever les yeux et passer à autre chose.
Les Isekais vraiment différents sont à chercher mais se comptent sur les doigts d'une main (genre Cooking with With Wild Game, Lazy Life Fantasy, etc !
)