La série pour le moment se laisse suivre mais ce n'était pas très épique jusqu'à cet épisode-ci. En fait, j'appréciais surtout la musique et, occasionnellement, les décors. De plus, les petites quêtes permettaient de découvrir l'univers et les personnages donc, sans être palpitant, ça se regardait.
La série a évité un des pièges classique de l'Isekai, celui du héros complétement "cheat" dès le début (c'était plutôt le contraire) et même si la tendance semble logiquement s'inverser pour faire monter un peu les enjeux, ça reste un point positif.
Pour moi, la faiblesse majeure de cette série, ce sont les personnages: ils sont relativement standards voire stéréotypés pour la plupart (défaut classique pour un Isekai), et le héros qui est un peu original n'est pas très intéressant donc je ne trouve pas leurs interactions très agréable à suivre. Raphtalia, tenait un peu la baraque à ce niveau-là au début de la série, en étant certes stéréotypée mais un peu plus intéressante via ses traumas et son statut de demi-humain, mais une fois son évolution expédiée, j'ai bien l'impression que les personnages ne racontent plus grand chose. En gros, à chaque rencontre des héros, j'ai l'impression que c'est la même scène qui se déroule... Donc j'espère que les personnages vont un peu évoluer/surprendre à l'avenir car c'est un peu répétitif.