Ah si, histoire de pas trop flooder quand même, je me respecte moi contrairement aux sauvages, j'ai lu la dernière critique du Benja sur la dernière anime Roméo et Juliette style. L'histoire m'avait l'air classique par son pitch et sa pochette, la critique de Benja confirme l'idée. Il est amateur du genre, j'en suis un aussi, je vais tenter ma chance plutot que d'aller voir le héros au bouclier. Désolé Harpagon, mais Red y vient de m'en dégouté.
Je suis quelqu'un de très influençable.
Merci bro ! En effet, on est dans du classique ici. Cherche pas à réfléchir de trop la devant
Concernant le Héros au Bouclier, je vous avoue que je n'avais pas du tout réfléchi à la question de la mysoginie en la regardant.
Et très honnêtement, ça me dérange. Si je regarde un anime, c'est pour me divertir et passer du temps sans me prendre la tête et me poser une question sur une morale, une norme ou autres. Je souhaite simplement me divertir. Est-ce qu'un viol est un divertissement ? Est-ce que la misogynie, le meurtre sont un divertissement ? Certainement pas. Mais, je vois à travers la société ces problématiques tous les jours, comme nous tous. Et j'ai bien entendu un avis et un jugement sur ces différents sujets, je vous rassure.
J'ai juste envie, besoin d'avoir un truc, à défaut d'y trouver un nom, où je ne dois pas penser à ces problématiques, où je peux tout simplement me laisser aller et ne pas intellectualiser la moindre bribe d'événement, de parole ou d'image et de prendre la chose telle quelle et c'est l'animation japonaise.
Très franchement, ça me fait royalement chier de voir une telle intellectualisation d'un truc qui n'est rien d'autre que du fast-food culturel. Tu regardes un animes, tu passes au suivant. C'est aussi simple que ça. C'est probablement un propos qui peut créer le débat mais c'est un fait.
Attention, je ne dis pas que quelques oeuvres ne sont pas des chefs-d'oeuvres mais en général, ça reste du fast-food.
Est-ce que vous comparez votre McDo avec le 3 étoiles de votre patelin ? Vous bouffez vot' McDo et vous continuez votre vie en oubliant le lendemain ce que vous avez commandé alors que le demi-homard et de Chez Suzette, vous l'avez mangé il y a 12 ans mais dans votre tête, c'est comme si c'était hier.
Alors, oui, discutons de l'animation japonaise, échangeons nos ressentis, nos avis, nos coups de coeurs et nos coups de nerf mais s'il vous plait, n'intellectualisez pas une chose qui n'est pas pensé pour ça.
Mais attention, ce n'est pas pour autant que tout est excusable et justifiable pour autant, je tiens à la préciser.
* je mets mon casque et mon protège-dents, maintenant vous pouvez me frapper avec vos contre-arguments *