Chaque historiette étzit traitée en 2à3 épisodes durant la 1e moitié de la series précédente, entre passés des héros et monstres hebdo à abattre/bout de Hyakki à récupérer. On arrivait donc sans mal au "choc" de mi-série (réunion familiale). Quant aux histoires créées pour la T.V., je ne sais pas si il y en avait. (je suis à l'ep14)
Toutefois, bien que les épisodes centrés sur les personnages m'intéressent plus, je n'ai pas remarqué de décalage entre eux et les "éps à monstre" contrairement à cette nouvelle version où la démarcation entre éps "classiques" et inédits est assez appuyée (malgré le remaniement des dits classiques).
Pour l'instant, la série actuelle reste dans la veine de la série "normale" (26eps, complète): qq épisodes pour poser l'histoire et les personnages (il manque tt de même l'épisode axé sur les parents de Dororo, qui ne devrait plus tarder) avant le grand chambardement/la remise en question de la menace typiquement en 1ou2 épisodes vers les 12-13es. Avant de repartir sur du 1eps/1monstre o`ù les héros devront progresser, puis les derniers épisodes s'enchaînant jusqu'au final (1à2eps)
edit :´LE PASSÉ DE DORORO
Un épisode avec des scenes que j'ai trouvé très réussies mais plutôt inintéressant.
Il y a qq changements intéressants - Dororo se sachant fille (et se "déguisant" donc d'elle-même), son âge dans le flash-back - mais globalement les 3'épisodes de 1969 m'avaient semblé plus efficaces (bien qu'un peu dilués). Le dégât principal ici est à trouver au niveau du père, qui n'est plus présenté de manière mitigé, c'est un héros trahi, point.
La scène des brûlures a été conservée, super !
Idem pour la phrase de la mère sur la fin de la guerre, toujours aussi "drôle" d'un point de vue moderne.