Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô Fiche AKFormat : Épisode spécial puis Série TV
Année : 2019
Titre original : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Troyca
Saison : Eté 2019
Tags : Mystère, Magie, Surnaturel, Action, Surnaturel
AKA : Lord El-Melloi II's Case Files: Rail Zeppelin Grace Note
Synopsis: A peine revenu de la 4e guerre du Graal ayant coûté la vie à son professeur et rival, Lord Archibald Kayneth El-Melloi, Waver Velvet se retrouve dans une situation difficile. Ayant repris la classe de son mentor par respect pour lui, Waver voit l'héritage et les archives magiques de la famille El-Melloi se retrouver elles dispersées aux 4 vents entre prétendants au titre de chef et sangsues aux aguets.
Contacté par la jeune Reines Archisorte, d'une branche secondaire du clan, Waver accepte donc avec son accord de reprendre le titre de Lord El-Melloi afin de faire cesser les déprédations en attendant que la demoiselle soit en age d'hériter du titre.
Nous somme 10 ans après
Fate Zero, et pendant que la 5e guerre du Graal va bientôt démarrer au Japon, les rivalités entre Mages et départements de la Clock Tower battent leur plein...
Avis Personnel:Après un lourd travail sur moi-même, j'arrive maintenant à entendre parler de
Fate Grand Order,
Apocrypha et
Prisma Ilya sans envoyer la table à la figure de mon interlocuteur, mais ça ne veut pas dire que j'ai arrêté de fanboyiser quand sort un truc "canon". Lord El-Melloi II Case File est donc l'adaptation d'un LN comptant 7 tomes dans le genre X-Files version Nasuverse. Pour le moment, seul un épisode test est sorti le 31 décembre sous le nom "Hakamori to Neko to Majutsushi" en attendant la série prévue elle pour juillet.
C'est plutôt encourageant: la réal est correcte sans casser des briques, les personnages ont du potentiel et le mélange slice of life/action/Nasucryptobullshit marche assez bien.
L'ambiance et le quotidien de la Clock Tower en sont les principaux intérêts, et j'espère qu'on va y passer un peu de temps avant de partir sur les routes comme prévu. En attendant, c'est sympa à regarder et revoir Waver plus classe, plus vieux, plus puissant mais toujours aussi tsundere procure un plaisir immense.
Si Fate Zero et Waver vous manquaient, voilà l'occasion!