Kuutei Dragons/Drifting Dragons Fiche AkAuteur: KUWABARA Taku
Année: 2016, 5+ tomes parus
Synopsis by (The Amazing) Zankaze: Le Queen Zaza est l'un des derniers dirigeable chasseur de Dragons au monde. Son équipage empilé dans ses ponts étroits vit au jour le jour, risquant sa vie pour la fortune et la viande à volonté partagé entre frères et soeurs de peine. Un quotidien hors normes vu par les yeux de Takita, la plus jeune des recrues.
Avis Perso: Après 27 chapitres, le seul regret que j'ai est le nom ridicule du dirigeable. Le reste est absolument flawless, Avec un mélange très efficace de tranches de vie, de recettes fantasy à la Dungeon Meshi et de voyages au dessus des nuages. Si vous avez lu Moby Dick ou d'autres roman sur la vie à bord des baleiniers au XVIIIe et XIXe siècles, vous serez en terrain connu: c'est pratiquement la même chose, le ciel en plus.
J'apprécie particulièrement la mise en valeur de l'équipage dont on finit par connaître à peu près tout le monde, et le quotidien décrit de façon crédible avec ses hauts et ses bas.
Une adaptation étant prévue de façon prochaine (en CG
), je vous enjoins de mon côté à commencer le manga et ses dessins superbes avant de vous gâcher l'oeuvre sur un premier contact intégralement en 3D.
Je tenais à vous faire partager ce coup de coeur, c'est vraiment de la balle.