Après le début de la saison, on y voit un peu plus clair.
Donc, en dehors des suites qui correspondent globalement aux attentes :
- Vlad Love m'a déçu, l'humour est un peu daté et la sur-activité des personnages fait un peu penser à du Trigger en moins bien. Les décors/direction artistique sont magnifiques mais ce sera sans moi.
- Cambrousard à l'air d'une comédie de fantasy assez sympathique et innocente. Peu d'espoir qu'elle rencontre un gros succès vu l'offre de la saison mais ça peut intéresser un public qui recherche quelque chose de léger.
- Otherside Picnic propose pas mal de mystères. La série est intrigante et attirera les fans de yuri et de suspense. La qualité technique n'est par contre pas exceptionnelle et les personnages ne me semblent pas très bien écrits. Je vais suivre ça pour en savoir plus, d'autant plus que la série est tag "horreur" et que pour l'instant je n'ai pas vu grand chose.
- So i'm a Spider : un autre isekai... trop de règles de jeux vidéo...
- Hidden dungeon : fantasy/surpuissant/ecchi. J'ai trouvé ça mauvais mais comme il y a un peu de ecchi, la série aura surement un certains succès.
- Dr Ramune : peu intéressant et personnages caricaturaux, un flop en perspective.
- Kemono Incidents : très bonne surprise que ce shonen. On en discutera sur le topic dédié.
- Mushoku Tensei : une production très léchée pour un isekai extrêmement populaire. Vu que le Studio Bind a été créé uniquement pour adapter cette licence par White Fox (Re:Zero) et Egg Firm, ça laisse présager qu'ils comptent adapter beaucoup plus qu'une saison, je vais donc continuer à suivre ça malgré un début mitigé.
- Ex-Arm : lol ? le nanar de l'année, déjà ?
- Wonder Egg : production assez intéressante avec des transitions monde réel/rêve et qui nous propose un récit qui part dans le surréaliste. Donc on sent l'influence de Ikuhara et consorts, et bien que le thème de ce drame ne m'attire pas particulièrement, je vais suivre la suite car la série est clairement en rupture avec le reste des séries de cette saison.
Donc, je vais en rester à Otherside Picnic, Kemono Incidents, Mushoku Tensei et Wonder Egg pour les nouvelles licences, ce qui fait déjà beaucoup.
Sinon, on peut également noter que Horimiya (CloverWorks) et SK8 (Bones) semblent avoir fait bonne impression, je ne les ai pas vu pour ma part.