Sing yesterday for Me, car Kei Tôme et que le trait des personnages m'a pas mal tapé dans l'oeil dans le trailer. J'espère que la réalisation et les doubleurs seront au niveau.
Je viens de découvrir le style pour lequel a opté l'anime (j'ai eu la mauvaise idée de ne regarder aucune B-A) et je trouve paradoxale de vouloir voir la série à cause de l'auteur et du trait des personnages qui "trahit" ici le plus Tôme en troquant son style très reconnaissable pour des personnages au dessin plat et style passe-partout au milieu de ce qui se fait aujourd'hui. (pour prendre un contre exemple, l'adaptation de Kakushi-qqch a tenté de conserver un aspect similaire à l'original, malgré le décalage avec la mode animée actuelle).
(ce n'est pas une critique/attaque contre vous, je préfère prévenir)
Pour ce qui est de la technique, cela semble prometteur au vu de l'animation "des corps".
Je serai donc la seule ici à m'abaisser à suivre Adventure remake (inutile) 2020, j'imagine. Une série pour gamins (selon la case horaire) autant bourrée de fan-service pour que les jeunes parents nostalgiques collent leurs enfants devant le poste, cela fait peur... (mais au moins, le 1er épisode était plutôt bien animé pour ce que c'est)
En revanche, prétendre à un remake TV d'un Hosoda dès l'épisode 2 semble "un poil" osé.
Je suis tombée également (sur un site de piratage) sur une série racontant des contes (à morale) arabes, avec... des arabes à différents postes (concept, architecture, "arabian art"). Je n'irai pas plus loin que ce 1erépisode mais c'est agréable de voir réapparaître ce genre de co-production (à l'image du Renard se baladant dans la Bible de notre enfance).
Kami no Tô: bien la peine que l'Occident investisse dans l'animation japonaise si c'est pour produire une collection de déjà-vu (une adaptation de surcroît?), avec pour seul point notable les traits du dessin.
J'essaierai aussi l'anime original en 3 lettres, parce que se tartiner une adaptation et un remake quand on réclame de nouveaux projets, ce n'est pas terrible.