Episode 1 - 5 :Nan mais c'est clair! les pauvres gars ont probablement perdu leurs familles, ils en ont bavé dur durant leur entraînement, tout ça pour qu'on les envoie se faire massacrer gratuitement pour... pourquoi d'ailleurs?
pour mieux trier le bon grain du café Arabica et bazarder le reste des figurants de l'examen Chûnin au nom du classique "seul les plus forts survivent" ?! et après ça prétend faire du commerce équitable?!!
C'est complètement con et improductif de buter toutes les recrues potentielles alors que la lutte acharnée se poursuit et que les types ont clairement besoin de bras...
Puis bon, on sait ce qu'il va se passer (plus ou moins), mais ça ne m'empêche pas de trembler comme une feuille. A priori, ça signifie que le truc est pas tout à fait raté. Moi, en tout cas, ça me suffit.
C'est marrant que tu dises ça parce que je trouve Neverland bien plus méritant dans sa proposition.
Jin. Je pense que ce sont les codes du shounen qui te posent problème, pas l'anime. La série n'a jamais prétendu être autre chose qu'un shounen classique mais bien fait.
J'avoue le Shônen me fait un peu l'effet des cuites à la Vodka durant dans de plus jeunes années... j'ai du mal à en reboire.
Cela dit les shônen, victimes de leur cahier des charges, se font souvent canevas des stéréotypes mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit d'en jouer pour se rendre plus actuels et revisiter les sujets qui se sont fait tournés 1000 fois dans les caves de la Japanim'.
Exemple:
Boku no Hero qui utilise un schéma bien connu mais qui ne se contente pas d'en faire des photocopies.
À l'inverse l'écriture de
Kimetsu no Yaiba est passéiste, son sujet est éculé et traité comme tel pire qu'un tracé à la règle... et en plus l'anime a l'air de vouloir la jouer sérieux dans le ton, voire de pas savoir ou se placer.
Quant à "ce fameux vent de modernité" dans les graphismes, j'avoue que je sais toujours pas si j'arrive à apprécier le style Bleach sur Wii... .