Mouais...
Autant
Golden Kamui était 3 fois plus cheum avec la 3D et avait en plus une animation un peu limitée autant c'était tellement prenant qu'on s'en foutait.
Là c'est l'inverse... c'est tellement téléguidé que je n'arrive pas à faire abstraction de la 3D.
J'ai même au contraire l'impression que ça conforte les relans "Shôneniens" dans leur académisme... résolument figé.
Tout ça fait que je me suis senti plus proche de cinématiques d'interlude d'un jeu vidéo mises bout à bout que d'un anime dans lequel je pourrais m'immerger.
D'ailleurs ce problème vient en fait en soulever un autre:
l'incapacité de faire confiance à sa mise en scène ou sa musique pas dégueu' (le côté Katanagatari comme l'a dit Zankaze) à tel point que l'anime cherche presque sans arrêt à meubler les silences...
- Gros comment veux-tu qu'on mesure le drame et qu'on s'imprègne d'émotions si on a le droit à un putain de monologue façon Olive et Tom qui nous dit quoi penser, quoi ressentir, et de quelle manière...
J'ai encore mes yeux et le droit d'interpréter nan?
Honnêtement ça frôlait pratiquement le tue-l'amour pour moi.
Le mec est à deux doigts de se faire bouffer par sa soeur et il a le temps de disserter sur sa vie d'avoir des flashback... Kamonnn!!!!!
Après j'ai bien ri quand le tueur de vamp' maîtrise la petite soeur, genre t'es une bête à la force inhumaine mais coucouche panier avec une manchette sur le coup.
Pour le moment il n'y eu absolument aucune surprise à aucun niveau - ni vraiment tension, ni vraiment rire, ni vraiment tatane - et ce n'est pas ce qui a été vendu au départ j'en conviens mais du coup je ne suis pas vraiment sûr d'avoir du temps à accorder à un anime qui n'apporte rien sur la table à part le schéma de ce que l'on connaît déjà...