Franchement, c'est un peu tout nul.
On pige pas grand chose à l'exposition géopolitique avec des noms jetés n'importe comment les cinq premières minutes. Et le premier épisode montre qu'en fait, ça importe pas beaucoup de ne rien avoir compris.
Je sais pas où t'as vu que l'animation était bonne, mais trois sakugas ne font pas de la bonne animation : inconstance du character design, animation extrêmement limitée, réutilisation de plans, lignes de vitesse pour faire illusion, problèmes de proportions. C'est pas franchement l'idée que je me fais d'une bonne animation.
Sans compter que le character design est ultra générique et assez inintéressant si l'on excepte le design des fées.
Pour le reste, si les combats en animation traditionnelle font globalement ce qu'on leur demande, on ne pige pas grand chose aux affrontements entre fées. En fait, j'ai même pas compris leur véritable intérêt : les humains se débrouillent déjà très bien entre eux. Tout ça, en fait, ça ressemble à un JoJo du pauvre, avec des imitations pathétiques de Stands, sans le design, sans l'utilité et sans le relief.
Le début de l'histoire ne m'a pas vraiment intéressé. Une vieille histoire de deux amis d'enfance que la vie a séparés, on a vu ça un bon milliard de fois. Alors certes, on sait que la recette fonctionne, mais il va véritablement falloir que la série montre qu'elle a autre chose à proposer dans le prochain épisode. Pour l'instant, je reste très sceptique.