Attention, ceci est un post nécromantique de niveau 12. Veuillez éloigner les enfants et les âmes sensibles, ainsi que tout prêtres, réfractaires aux vieux animes et autres personnes présentant des signes évidents de bêtise.
Hum...Je me suis remis doucement aux animes grâce/à cause de Netflix et je dois dire que j'avais entendu parler de Toradora. Je savais pas trop de quoi ça parlait, mais je connaissais de nom (peut être à cause de la rythmique ou quoi...). Je me suis donc lancé sur cet anime qui m'avait l'air basique, sans prétention et surtout classique... J'ai été presque déçu.
Oui, c'est légèrement divertissant et l'histoire est convenue. Le synopsis laisse clairement entendre les choses et les personnages stéréotypés sont là pour affirmer tout ça MAIS même si l'histoire traîne un peu en longueur par moment, l'évolution des personnages (et surtout des secondaires) m'a intéressé. Peut-être est-ce la faute au format, mais j'ai trouvé que certaines idées n'était pas assez exploités (exemples en spoiler) mais le pire reste les trois derniers épisodes !
Le visage "effrayant" de Ryûji qui n'effraie plus personne en deux épisodes, le caractère sérieux de Kitamura après sa confession à la présidente du conseil des élèves
Ces épisodes sont, à mon goût, beaucoup trop rapide dans l'évolution de la série, un peu comme le passage d'une deux CV à une voiture de course... Ça avance pas pendant vingt épisodes et tout se démêle en trois ? Nope.
Grâce à une confession forcée dans une salle de classe par les trois secondaires qui en ont clairement marre de la situation, on passe d'une amitié en faux semblant à un presque mariage. Calm down ! Et puis la fuite, les amis opposés au projet mais compatissants et même complices, les retrouvailles qui arrangent tout, la non-conséquences de tout ce foutoir... Le festival des clichés en somme, comme l'anime entier en fait
Encore une fois, si quelqu'un peut me dire si c'est la faute à l'adaptation ou non, je suis preneur. Dans tous les cas, je retiens juste l'OST qui est pas dégueux et quelques scènes plus sympa que les autres mais c'est pas le genre d'anime sur lequel je vais revenir.