Episode 3 :
Que l'on s'entende bien là-dessus : la série est toujours très solide. Alors ça me fait du mal de le dire, mais je me suis vraiment ennuyé durant l'épisode. J'ai regardé plusieurs fois si la fin de l'épisode n'était pas loin. La première fois, je n'avais pas dépassé le premier tiers de l'épisode. Et franchement, c'est pas très bon signe.
En fait, le truc est complètement téléguidé. Voilà trois épisodes que l'anime fait sa petite exposition, mais c'est à se demander si l'exposition prendra jamais fin.
Rien. Littéralement rien. Depuis le début de la série, il n'y a rien de surprenant. On sait déjà qu'elles vont réussir, la construction scénaristique est aussi visible qu'un raccord CGI dans un anime bas de gamme, les personnages sont tellement plats qu'on dirait qu'ils sont passés successivement sous un rouleau à pâtisserie, un fer à repasser puis un rouleau compresseur.
Mais quel est l'intérêt de regarder ce truc ? Est-ce que les gens qui bossent sur l'anime se sont déjà posés la question ? N'importe quel anime, même médiocre, essaie de rendre le truc qu'il raconte un peu intéressant. La qualité technique ne fait pas tout.
Alors encore une fois, ce n'est pas désagréable. Mais si l'anime continue comme ça, clairement pour moi il n'a pas la moyenne. Et encore moins s'il continue à aligner les scènes de niaiseries. La scène de la laverie, soyons sérieux trois minutes. C'était déjà moyen, mais le passant qui les rejoint... j'ai failli passer la scène tellement j'étais mal à l'aise.
Puis bon, Tuesday était tellement insupportable avec son air de petite noble empotée qu'il était sûr qu'on allait avoir la suite du craquage. Je salue la construction de la scène, qui est très fine et qui fait très "travail de plateau". Mais ça suffit tellement pas. On aurait une pièce de théâtre comme ça, la salle se serait vidée de moitié avant le premier acte.
Bref, épisode ennuyeux à mourir. Je n'aurais pas pensé un jour me demander si j'allais abandonner un anime de Watanabe parce que je m'ennuyais. Pour un anime qui entend défendre la création humaine...