@Rei :
Le béguin d'enfant me va. Je mentirais si je disais qu'il y avait plus dans Shugo Chara ou Jewelpet. J'ai besoin de l'ombre du prince charmant, je reste je m'en fous.
La basique "maturation" du héros peut faire l'affaire si y'a quelques épisodes ici ou là qui sont assez justes. Pas besoin de révolutionner la chose ; je sais à quoi m'attendre de la part d'une série pour enfant. Mais j'ai envie de me sentir investi, de mon point de vue d'adulte, dans l'évolution des personnages.
Si je prends Ikuhara, Hosoda et Igarashi, tous ont commencé chez Toei, et tous ont dès le départ montré des styles et choix de réalisation assez marqués. D'ailleurs, il me semblait que les saisons avaient des tonalités très différentes, qui allaient du combat à tout va au slice of life moe. J'imagine qu'il est difficile quand même de rester neutre face à de tels changements de direction.
Puis je veux dire, y'a quand même Matsumoto Rie qui est sortie de la production Precure, puis Hatano Morio qui y officie régulièrement pour quelques épisodes et Kaizawa Yukio qui mine de rien a étendu peu à peu son influence sur la nouvelle génération de la Toei (je sais que Matsumoto Rie s'en réclame).
@Down :
Il est vrai que l'histoire des contes de fée sur Smile m'attirait assez. Je garde pour plus tard, mais je pense qu'à un moment ou un autre, je vais l'essayer.
Il faudra que je réessaie la première saison ; je pense que je ne l'ai pas regardée au bon moment. Mais j'ai besoin de me réconcilier avec la franchise avant. C'est purement illusoire je sais, mais je sens que si je m'y replonge maintenant, je ne vais voir que ce qui m'avait dérangé la première fois.
Je pense que je vais partir sur Go! Princess, puisque je lis partout qu'il est déconseillé de commencer par Heartcatch.
Merci beaucoup à vous deux en tout cas ! Je ne manquerai pas de faire quelques retours. c:
Premier retour :
Bon, j'étais parti pour regarder les deux premiers épisodes. Résultat, j'ai regardé les dix premiers. Je pense pouvoir affirmer sans problème que ça me plaît, voire que ça me plaît beaucoup. Le discours sur les rêves, les inspirations, l'ombre du prince charmant, etc. franchement je suis convaincu.
Y'a dans les dix épisodes quelques épisodes d'une qualité supérieure, qui font assez plaisir lorsqu'ils arrivent. Le reste est plus quelconque, mais y'a toujours quelque chose de sympathique à trouver dans chaque épisode. Puis cette musique, olala. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi génial pour ce genre de série.
Le premier épisode était particulièrement génial. J'avais des frissons partout. Cette séquence animée par Fujii Shingo. Y'a même pas besoin d'aller vérifier pour savoir que c'est lui tellement c'est une évidence. Puis cet épisode était drôle. Très drôle. Juste pour avoir un ou deux autres épisodes de ce niveau je suis motivé pour regarder toute la série.
Bref, c'est adopté. Sans compter que l'influence (esthétique) d'Ikuhara perce çà et là. Suffisait de me dire ça pour me vendre le truc, en fait. Merci Down en tout cas pour ce très bon conseil. Je ferme juste les yeux pendant les séquences de transformation en CG.