Vu que l'intrigue s'inspire de faits historiques on peut considérer que la série a été spoilée pour tout le monde il y a environ dix siècles
Damn, Vagabond m'a déjà fait le coup en plus.
Au niveau de l'exactitude historique, je suis loin d'être un expert, mais y'a quand même deux trucs qui m'ont sautés aux yeux:
-Les Anglais qui tirent tous à l’arbalète, what? Leur spécialité c'est justement les arcs longs avec lesquels ils ont décimé les troupes françaises à de nombreuses reprises d'ailleurs.
-La fameuse flèche enflammée. Désolé de détruire des fantasmes d'enfance, mais ça n'a (quasiment) jamais été utilisé. C'est très compliqué, -voir impossible- à faire fonctionner. Le frottement du vent l’éteindrait automatiquement au moment du tir, donc ouais c'est joli de voir une nuée de trucs enflammés dans les airs, mais en pratique voilà.
Ceci-fit, il existe des traces historiques de prototypes avec une capsule dans la tête de la flèche, pour contenir la matière inflammable.
Bon après voilà, c'est un animé, toussa.
J'aime beaucoup le style de combat à la dague, ça en jette. Pour le moment meilleur anime de 2019, de loin, me concernant.