Holy Shit !
Je m'extasiais devant un Golden Kamui mais Vinland Saga ça joue pas dans la même cours.
Rien que le début :
Avec la bataille et le Thors qui tranche en pagaille jusqu'à overdose, ça c'est de l'entrée en matière; Puis un générique nerveux avec un final gueulard qui correspond bien qu'on aime ou pas
Et hop on se bouffe les quatre premiers épisodes dans la foulée.
Ca c'est ce qu'on appelle de l'adaptation, c'est du level GoT à ce niveau là. Y a de l'oseille, ça déborde de partout.
Plus sérieusement, c'est sacrement bien foutu, et un plaisir de redecouvrir l'histoire par ce biais.
La soeur de Thorfin n'a pas beaucoup changé et Halfdan j'avais totalement oublié qu'il intervenait dès le début.
Et tout les principaux thèmes de Vinland y sont présentés par le discours du père, et rien que par la présentation du premier épisode avec l'esclave.
Jusqu'à l'épisode 4, l'introduction est terminé, place à Vinland Saga.
Très bon rendu aussi pour Askelad. Damned c'te tatanne dans l'épisode 4. Pfiouuu. La je suis content de voir de l'anime de 2019, un truc standart qui sait te faire bouger des épées.
Y a un sentiment aussi de grand contentement de voir un de ses mangas préférés adapté avec autant de brio.
Aaah, si la suite de Berserk avait pu avoir ce traitement plutôt que d'être vendu aux Yakuzas de Millespensées.