Je plussoie le Z qui a bien résumé.
Je te donne tout de même ma réponse en passant vu que j’ai pris la peine de la rédiger. xD
Il est clair que c’est très différent et pas vraiment nécessaire de comparer, cela même si on peut y trouver des petits points de comparaisons entre les deux, comme par exemples - sans vouloir en dire trop - : la vengeance, l’errance et la violence inhérente. Sinon pour moi le point important à considérer ce serait le standing de l’oeuvre parce que dans sa catégorie il s’agit là d’un titre qui a sa manière et avec ses moyens à le potentiel pour marquer durablement l’histoire du manga, voire pourquoi pas de devenir aussi culte que son illustre aîné. Bref, passons on s’éloigne du véritable sujet du topic.
Alors pour en revenir à l’anime ce n’est que le début. Comme tu l’as justement souligné il y a cette notion de non violence qui émerge déjà du propos. Est-elle à considérer ? Peur-être bien que oui, peut-être bien que non. Ça pourrait autant être un détail insignifiant balancé juste comme ça, tout comme autant ça pourrait être quelque chose d’intéressant mais dont on entendra plus jamais parler. Ou alors un truc qui nous reviendra plus tard à la figure. Bref j’en ai aucune idée. xD
Tu verras... Je préfère ne rien te dire pour mieux te laisser la surprise (et le soin de la découverte et de l’analyse).
Cependant je peux au moins te rassurer sur une chose : quelle qu'elle soit la violence sera bel et bien au rendez-vous. C’est l’un des ingrédients vikings que l’on est en droit d’espérer et auquel tu peux légitimement t’attendre.
Sinon j’ai maté 3 ou 4 épisodes. Et RAS, tout baigne pour l’instant.
PS. :
Bref, c'est le bien.
+1