Fiche AKFormat : Série TV
Année : 2019
Titre original : Enen No Shôbôtai
Nombre d'épisodes : 24
Studio : David Production
Réalisation : Yase Yûki
Site officiel :
http://fireforce-anime.jp/Saison : Eté 2019
Tags : shônen - action - drame - comédie - démon - surnaturel
Synopsis:La combustion humaine spontanée, un phénomène étrange qui se répand dans la population depuis des années. Lorsqu'une personne s'enflamme, un être maléfique nimbé de flammes prend sa place et retient son âme prisonnière, détruisant tout autour de lui.
Pour combattre et tenter de comprendre ces évènements, les "Brigades du feu" ont été créées. Leur mission est de libérer les âmes prisonnières des "infernaux" pour leur accorder le repos éternel. Ces petites forces d'élites sont composées de volontaires dont certains disposent de pouvoirs leur permettant de contrôler le feu.
Le jeune Shinra est de ceux-là, ayant vu sa famille périr dans les flammes durant sa jeunesse, il présente depuis un sourire démoniaque qui tend à l'isoler du reste de la population. Il désire plus que tout devenir un vrai héros aux yeux de ses pairs et rejoint donc la 8ème brigade de la ville de Tokyo, confiant en ses pouvoirs pour accomplir sa mission.
Source: AK
Mon avis:Je trouve qu'on est devant une histoire avec des personnage déjà vus et je m'attendais surtout à plus déjanté comme avec Soul Eater, mais je me suis trompé avec ce premier épisode. Par contre, je suis assez intéressé par le type d'ennemi qui reste original. Par contre, il y a rien de révolutionnaire surtout niveau personnages. Mais bon, j'ai peut-être fait l'erreur d'essayer de comparer cela à Soul Eater, mais je m'attendais à un peu plus. Je vais suivre si cela va s’améliore ou pas.
Sinon, c'est moi où il y a juste énormément d'anime cette cette avec deux cours, même juste 2 cours tout court. On parlais que le niveau de travail était élevé et qu'il y avait moins d'anime dans une saison, mais le nombre d'épisode semble beaucoup par contre.