ALPI THE SOULSENDER
Fiche AKAuteur : Rona
Année : 2018
Licences : Tokuma Shoten (Japon) /Ki-Oon (France)
Volumes : 6 (en cours) / 5 (en cours)
Type : Seinen
Synopsis : Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.
Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission…
L’harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d’approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.
(source : éditeur)
Avis : On va pas se mentir, j'ai failli arrêter au bout du premier tome.
Le début est pas ouf, un peu mou même.
J'ai été emballé au départ par les graphismes, mais un peu déçue par le début de l'histoire.
Mais c'est après cet espèce du gouffre du tome 1 que le manga commence. Car le premier tome n'est qu'une intro qui ne fait que vaguement présenter le personnage d'Alpi et l'univers sans aller beaucoup plus loin.
A partir du second tome le scénario se précise, l'univers aussi, et la petite Alpi devient de plus en plus attachante et les quêtes se suivent sans vraiment se ressembler.
La lecture du dernier tome sorti chez Ki-Oon (5) apporte largement sa pierre à l'histoire et se termine sur une belle révélation. Ca creuse de plus en plus profondément dans le scénario et c'est pas pour me déplaire.
L'ambiance est assez légère mais pas plate non plus.
C'est pas prise de tête surtout.
Visuellement c'est très joli, les planches sont très aérées et les dessins réussis.
Le chara design est moderne et les décors bien fichus.
Tout pour une bonne immersion en fait.
Verdict : Manga sympathique et agréable, très joliment dessiné avec un bon potentiel pour la suite.