Fiche AKFormat :ONA
Année : 2019
Titre original : Mugen no Jūnin: Immortal
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Liden Films
Réalisation : Hamasaki Hiroshi
Site officiel :
https://mugen-immortal.com/Saison : Automne 2019
Tags : action - aventure - drame - horreur - combat - arts martiaux - historique - samouraï - violence - vengeance - combats de sabre - assassin
Synopsis:Manji est un fameux bretteur et un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître. Il a cependant une particularité, il a en lui un ver qui lui soigne toutes ses blessures, ce qui le rend immortel.
Pour être de nouveau mortel, il doit tuer mille scélérats. Il décide alors d'aider Lin, qui lui demande d'être son garde du corps. En effet elle cherche à se venger de ceux qui ont tué ses parents, les maîtres d'une nouvelle école de Kenjutsu (art du sabre).
Manji et Lin commencent alors leur quête.
Source: AK
Mon avis:Dès les première seconde, on se croyais dans une ambiance à la Shigurui, mais en moins étouffante. Le rythme reste lent comme le manga, enfin ce que je trouve. Sinon, je trouve que l'anime est fait pour le public du manga et j'aurais hâte de voir l'opinion des personnes qui n'ont pas lu le manga. Le seul point qui fait peur c'est qu'ils veulent adapté tout le manga, mais en 24 épisode pour 30 volumes? J'ai le mauvais souvenir de Karakuri Circus qui a massacré le manga parce qu'ils ont ont coupés la plupart du manga. On va espéré une autre saison pour avoir le nombre d'épisode réaliste.