Mmm.
Enfin j'ai fais l'effort de voir cette anime. Il faut dire je fus idée par le manga que j'ai dévoré (un fort bon manga d'ailleurs au passage).
Donc j'ai relancé l'expérience et il est vrai que la 3D est vraiment laide au premiers abords. Heureusement qu'il y a des phases en 2D traditionnel. Mais finalement on s'y habitue et d'ailleurs les phases en 2D se fondent pas trop mal avec les phases en 3D.
Bien qu'au départ il y avait de sacré erreur de gout en réalisation sur les 5 premiers épisodes. Des passages moches, voir ridicule (le coup de la sueur, le jeu des couleurs).
La j'en suis au 15, et disons que les auteurs maitrisent plus leur sujet. La réalisation est plus juste et l'utilisation de la 3D aussi.
Par contre la musique est infame. De la faute de gout a ce point là c'est rude. Une musique, presque dérangeante et désagréable sur certain passage. Heureusement elle se fait un peu plus discrete ou j'en suis.
Concernant l'adaptation. Sur les 10 premiers épisodes je trouve ca au poils. Bien fait rythmé ca reprend quasiment tel quel le manga. Après, peut etre deux trois détails :
Quand les deux vieux des montagnes parles du Capt'ain. Normalement ce passage parle aussi de la Reine, question que se posent en fait vraiment les soldats de Quin. Dommage que cela soit un peu occulté.
Autre point. J'en suis à l'épisode 15. ET RyoFui arrive au suivant. Donc on zappe la guerre avec Wei ? Je comprend pas trop
En gros j'ai pas regretter de l'avoir vu, mais je ne l'ai vu et je me suis lancé dedans que parce que j'ai lu le manga et que j'adore la version papier. Maintenant au bout de 15 épisodes, la machine s'améliore, la 3D dégueulasse est mieux maitrisé, les fautes de gouts de réa moins présente et la musique plus supportable. Mais c'est loin d'etre encore ça je dirais. Ca atteint pour le moment le level d'une anime correct.
Grande faute à l'ambiance musicale. La musique ca peut sublimer du naze ou du chiant, alors que dans notre cas, ça amoindris l'épique ou le décrédibilise en partie.
Par contre j'ai eu du mal avec le doubleur d'Ichigo qui double le héros. Pendant les 5 premiers épisodes j'avais l'impression de voir un clone d'Ichigo en plus dépressif vu le nombre de fois où le héros tape des crises.