Polémique classique partie d'un quiproquo entre la série et les OAVs de Kenshin.
Sinon, Kanade, c'est naturel de choisir en fonction de la qualité perçue et des gouts. Mais, pour contextualiser un peu, en 2000-2005 les animefans avaient (je le fais de façon grossière) une liste d'une 50aine d'animes qui servaient un peu de base commune pour les discussions (basé sur des critères de qualité, popularité et bien sûr accessibilité car tout n'était pas accessible comme aujourd'hui mais avec 30 années d'anime dans le retroviseur). Les OAVs de Kenshin de 1999, faisaient partie de la liste, du moins pour les fans français (cf.
animeland GP). Il n'y avait pas encore eu l'explosion des productions (2007+).
Donc, il ne faut pas s'étonner que balayer le titre à cause des graphismes fasse réagir certains car le raisonnement paraît erroné (surtout quand il y a eu confusion à la base).
Si j'ai le temps pour regarder un anime et que j'ai le choix entre "ya celui la il a l'air super, l'histoire à l'air bien et il est graphiquement magnifique" ou alors "ya celui la il a l'air super, l'histoire à l'air bien mais il est graphiquement assez daté" ben j'vais naturellement allé vers le choix qui, a priori, cochent + de casent positives
On fera tous comme toi je pense mais si tu demandes des suggestions, c'est que tu as déjà vu les animes récents qui sont "super". Donc c'est plutôt: "il y a cet anime qui a l'air moyen mais est récent" ou "il y a celui-là qui a l'air super (on me le conseille alors qu'il a 20ans) mais j'ai du mal avec les vieux graphismes". Le choix est beaucoup moins évident.
Pour la petite histoire, j'ai vu
Les Héros de la Galaxie relativement récemment (2016) après avoir longuement hésité car la série est vieille, demandait un gros investissement en temps et je n'aimais pas du tout le chara-design. Bilan, elle était aussi exceptionnelle que tout le monde le disait donc parfois faut tenter.
Hum, ceci étant, mon argumentaire basé sur un argument d'autorité et une anecdote personnelle, vaut 0 en terme de preuve, donc fais ce qui te chante, mais rien que pour l'OST, les OAVs de Kenshin peuvent valoir le détour à mon avis