Chez moi, ils ont du fermer les magasins et ils ont même du faire appel à la police, les gens se battaient.
Pourtant, même si le confinement est prononcé (ça devrait se faire ce soir), il faudrait rappeler à tout le monde que les supermarchés resteront ouverts, personne ne va mourir de faim. Et oui ça risque de durer 4 semaines au minimum, le temps de passer le pic épidémique. On en saura plus avec l'annonce présidentielle ce soir.
Après s'être moqué des chinois puis des italiens, c'est couillon, on a perdu du temps. En confinant plus tôt, on aurait confiné plus longtemps. Et pour voir le stade municipal en face de chez moi, personne n'a compris, même aujourd'hui.
Mon employeur a toujours pas pigé que les parents doivent s'occuper de leurs gosses (il ne fait pas la moindre démarche pour congé maladie/chômage partiel pour eux) il a enfin tilté qu'il fallait imposer le télétravail à tous à partir d'aujourd'hui.
Que de temps perdu... J'aimerai que les nords-américains et les anglais pigent aussi mais c'est pas gagné. Ça fait 50 ans depuis la dernière grande vague épidémique, tout le monde a oublié. Et moi le premier, je disais aussi que c'était une grosse grippe il y a quelques semaines.