Solo Leveling
Fiche technique : - Auteur(s) : Jang Sung-Lak , Gee So-lyung
- Date de sortie : 2018
- Tags : Drame - Action - Fantastique - Aventure
- Type : Manwha
Résumé : Fermez les yeux. Non, ça ne marche pas, vous ne pourrez pas lire la suite.
Admettons (ouais, c'est mieux) que tout ce qui fait un Isekai se retrouve du jour au lendemain dans notre société ? Guilde, Magie, Epée et j'en passe.
Ici, seul une partie de la population s'éveillent à la possibilité de traverser des Portails envoyant des aventuriers modernes dans des donjons pour tuer des monstres et récolter des richesses (morceaux de monstres, gemmes, etc..)
Parmi ces aventuriers, nous suivons Sung Jin-Woo. Celui-ci est le plus faible des aventuriers de rang E, autant dire le plus faibles aventuriers tout court.
Lors d'une mission dans donjon à la base facile, les choses se corsent et il se retrouvent enfermé dans celui-ci. Sung-Jin-Woo survit et en ressort avec une capacité lui permettant de voir une interface et de faire des quêtes, comme dans un jeu. Suivez les aventures de Sung Jin-Woo sur le chemin de la puissance !
Mon avis : Je suis tombé dessus lors de ce confinement dû à la pandémie de Covid-19 que nous subissons. Je m'étais dit qu'une petit manwha sympa pour passer le temps serait pas mal, un truc qui ressemble vaguement à un isekai ça me tente bien.
J'ai commencé hier et j'ai fini le bordel en moins de 40h. J'attend le prochain chapitre. Ce truc, c'est vraiment sympa. Un histoire plutôt sympa, qui c'est vrai s'inspire trèèèès largement de certains mangas très connu, mais qui reste néanmoins sympa à lire.
Ne vous attendez pas à la série du siècle mais ça se lit. Vite et comme moi, vous en redemanderez
Enjoy !