BEASTARS
Fiche AKAnnée de Production: 2019
Studio: Orange
Genres: drame - romance - école - anthropomorphisme
Idée Originale: Itagaki Paru
Réalisateur: Matsumi Shinishi
12 épisodes diffusés sur Netflix. (1er saison)
Synopsis:
A l'institut Cherryton, alors qu'herbivores et carnivores vivent en harmonie, un meurtre est perpétré. En effet, Lem, l'alpaga, s'est fait dévoré. Alors que tous soupçonnent le loup Legoshi, un loup gentil et timide, celui-ci se voit confronter à ses propres instincts de carni. Va-t-il succomber ou va-t-il retrouver la raison?
Avis:
A l'heure où je vous parle j'ai vu six épisodes et je suis à jour sur les parutions françaises de manga (tome 9) mais on est là pour parler de l'anime. Et quelle claque mes amis!
La 3D est vraiment maîtrisé, moi qui suis pas trop une adepte du genre, je suis satisfaite. Très bon usage de la 3D et 2D. On ne ressent pas du tout l'effet robotique que ça pourrait occasionner. On a droit à de magnifiques jeux d'ombres et de lumières qui amplifient nettement la tension. Et quelle tension mes amis!
Pas du tout casse gueule d'animer des animaux anthropomorphes ce qui n'était franchement pas gagné au départ mais c'est sans compter sur le Studio qui nous a pondu, rappelez vous,
l'ère des cristaux.
Pour parler des personnages principaux, ils sont vraiment intéressants, fouillés et l'histoire est traitée de façon mature. Legoshi est adorable, Louis arrogant et Haru... ben pour le moment, c'est pas glorifiant XD. Et Gohin! Personnage badass par excellence.
Quand à l'histoire dans son ensemble, tout ça nous rappelle les fables de la Fontaine avec sa critique de la société et ses comportements.
Bien sûr, l'auteur n'a rien inventé, on a déjà eu droit au film très réussi,
Zootopie que j'avais bien apprécié et qui avait été bien reçu par le public. Même si on y retrouve quelques points communs, Beastars est bien plus sombre, plus violent et sans doute moins accessible. Mais je vous invite clairement à le regarder!
Une deuxième saison est prévue.