"Y'a une tour sortie de nulle part où faut rentrer parce que ça doit être cool vu qu'on va y risquer sa vie" en jouant à Battle Royal.
Merci d'avoir posé un nom sur ce qui me travaillait. C'est bien cela qu'on nous propose. La touche B.R. est sans aucun doute le facteur déterminant dans la popularité du machin original (en dehors de la gratuité bien sûr).
Au final, c'est bel et bien vide d'intérêt, mais pas plus que l'essentiel de ce qui sort (on regrettera juste l'implication d'un parti étranger pour une production extrêmement basique et sans risque, qui plus est de durée demi-standard et ne servant que de prologue). Mais la nature de l'objet, ici résumée, en fera certainement un succès de popularité (relative, on parle d'audience internet, ou de public nocturne au Japon sûrement?) comme il y en a un ou deux chaque année´.
(n'empêche que j'ai réussi à atteindre 3éps avec la touche avance rapide alors que j'ai laissé tomber dès le 1er épisode)
"Telecom Animation semble décidé à nous prouver que peu importe l'oeuvre, le studio n'hésitera pas à faire tapis."
C'est bien la véritable surprise de ce truc : avoir bénéficié de ce soin (en tout cas pour le dessin), là où l'attention donnée par ex. aux Lupin post-2000 ou
Medalo Box était "justifiée" par leur origine "noble" (comme on observera chez notre cinéma pour une adaptation de classique littéraire, un tournage en costumes, bref l'éventail typique de productions "prestigieuses").
Du coup, j'aimerai vraiment savoir "pourquoi". Pour le choix de ce titre comme tête de proue pour Crunchyroll, c'est vite compréhensible: du fast-food indépendant de toute culture, probablement à bas prix d'acquisition, avec une (petite) base virtuelle déjà conquise (ce qui est déjà
as mal puisque CR vise un marché internaute).
Jj'imagine que son histoire c'est qu'il est tombé du haut de la Tour ce qui explique pourquoi il est super fort etc
Le côté être tombé du ciel (dans un environnement rocheux) , j'ai immédiatement pensé à Son Goku. Qu'il décide soudainement de monter "s'en prendre aux dieux" a renforcé l'impression. Qu'il soit présenté comme un nouveau-né ado et soit devenu l'animal de compagnie d'une blondasse m'a redirigé vers la version de Minekura.
Bon, j'ai souvent les idées de travers et ce ne sont que des détails.