Episode 12 terminé
Episode 12 qui conclut l'arc du président et le death flag final de Katarina de façon attendue, aucune surprise, l'adaptation est fidèle bien qu'un peu rushe. D'ailleurs excellente nouvelle pour les fans de la serie, une seconde saison à été annoncée via un micro teaser. Le principal objectif de Katarina étant atteint, on enchaîne directement l'après death flag qui correspond au chapitre 22 au niveau du manga.
En fin de compte il en ressort une série assez mielleuse qui repose entièrement sur le personnage de Katarina et sa capacité à séduire à la fois les hommes et les femmes sans s'en rendre compte, ce détail est totalement implicite, car jamais évoqué de façon directe, mais il participe grandement à une sorte de fascination envers ce personnage qui pousse à regarder la suite. Katarina est censé être la méchante de l'histoire mais tout le monde la considère comme une sorte de sainte dénué de tout vices, c'est ce contraste qui retient l'attention et intrigue.
Cetts série est bourrée contraste, notamment au niveau du côté rival/antagoniste, Maria, qui est censé être la pire ennemie de Katarina, devient en fait sa meilleure amie, Keith qui est censé la detester aussi devient un vrai siscon, Giordo idem etc. Bref ils sont tous censés là detester mais lui voue une véritable adoration. Cet aspect de la serie intrigue car on se demande comment un personnage aussi ingénu que Katarina peut dégager un telle force irrésistible avec les gens qui l'entourent.
En résumé, un petit ovni dans le monde des isekais otome game, qui rafraîchit par sa bonne humeur et le contraste de sa proposition, foncez dessus!