Jajaja j'imagine qu'il pensait à la définition du personnage façon JDR/RPG ou le choix se fait plus en terme de mâle ou de femelle que d'homme ou de femme. c'est très drôle néanmoins.
En tout cas tiens moi au jus si tu trouves, j'ai fouillé desepérement la galaxie à la recherche de garçons manqués - éventuellement aux cheveux courts, le court c'est stylé sur une zouz - pas forcément sexy et je me suis fait une raison... c'est pas du tout vendeur.
En plus les héroines en Japanim' du moins ne valent pas un clou en général à mon grand regret mais y'a des exceptions genre Kino, Fujiko, Faye, Makoto etc.
Mikasa est la définition du badass côté meuf, quand Eren chiale parce qu'il est impuissant, elle carry toute son équipe en défoncant tout le monde - ironiquement elle est encore plus violente par amour, c'est très humain d'être irrationnel lorsque l'on touche à ce que l'on aime - toutefois c'est son unique rôle, dommage mais elle le fait vachement bien! oui. j'aime cela.
Shinatsu de Welcome to the Ballroom reste encore l'un des garçon manqué le plus authentique de la Japanimation si l'on peut dire car elle se définit plus en nuances de gris qu'en noir ou blanc.
Nana de l'oeuvre éponyme ne l'est pas vraiment mais j'adore son côté dur à cuir.
Après y'a Kanbaru du light novel a 100000 adaptions écrit par Nasu dont j'ai oublié le nom.
Eventuellement Yozora de Boku wa tomodachi c'est beaucoup trop long comme titre mais bon... on commence à tomber dans le la tsundere orgueilleuse et c'est plus une affaire d'archétype moe et de fétiche plus qu'une réelle appréciation d'écriture de personnage féminin.