Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie Dessinateurs: Aji Chika
Scénaristes: Takumi Fukui - Shinya Umemura
Début: 2017
Volumes: 6+
Résumé: Les Dieux l'ont déclaré une fois de plus: l'humanité a outrepassé les limites de l'arrogance, et n'est plus digne d'être laissée en vie. Le châtiment va s'abattre sur elle.
Brunehilde, la première des valkyries, propose néanmoins à l'assemblée divine un compromis : faire s'affronter 13 dieux contre 13 âmes humaines éminentes. Ainsi seront prouvée les qualités des hommes devant leurs juges.
Avis: Bon sang, mais ça n'a aucun sens. La mythologie et l'histoire en pleurent sous la douche, les mythes grecs et japonais composent 50% du cast, et les designs des personnages oscillent entre le génie et l'immonde. Pourtant, Shuumatsu no Valkyrie est indispensable. Ce truc, c'est le Kebab bien baveux que vous testez entre potes dans le nouveau restau louche qui vient d'ouvrir en bas de chez vous. C'est probablement pas bon pour vous, c'est un plaisir coupable, mais qu'est-ce qu'on se marre.
Le tronches des persos sont impayables, le dessinateur ne connaît pas d'autre style que le over9000 et l'épique facile en transpire par tout les pores.
Shuumatsu no Valkyrie c'est Fate ou Drifters mais croisé avec The Legend of Koizumi.
Ça n'a aucun sens, donc jetez-vous dessus.