Sexy Cosplay Doll / Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru / My Dress-up Darling Dessinateurs: Fukuda Shinichi
Scénaristes: Fukuda Shinichi
Début: 2018
Volumes: 3 (5 en cours, Japon)
Résumé: Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !
Avis: Oubliez le nom français qui est complètement à côté de la plaque. Malgré le terme utilisé, Sexy Cosplay Doll n'a rien d'un vulgaire ecchi où la demoiselle n'est qu'une jolie poupée sans aucune psychologie. Non, Sexy Cosplay Doll est un excellent manga, avec deux protagonistes des plus attachants.
L'abnégation de Wakana Gojo a vouloir travailler les vêtements de Marine Kitagawa frôle l'admiration et c'est vraiment à partir du second volume que l'on comprend l'importance du héros qui n'est pas juste là pour "costumer" Marine. Non, sa personnalité fait de lui un personnage que l'on aimerait voir bien plus souvent.
Personnellement, c'est les premiers chapitres du second volume :
Avec notre héros fatigué, usé, qui met en parallèle le travail de son grand-père, le sien, les délais impossibles et autres ... Combien de fois verrez-vous un jeune héros pleurer de fatigue, de rage, devant son travail car il a l'impression de ne faire que du travail bâclé, comme s'il n'avait pas de réelle motivation ? Quand ce travail est là pour voir uniquement le sourire d'une personne chère à ses yeux ? Le voir se redresser, se remettre au travail, malgré tout, qu'importe l'adversité, et cela... par rapport à de la couture ?
Bref ... Je voudrais bien exagérer ou autre ...
Mais sincèrement, c'est bel et bien le chapitre 9 (issu du second volume) qui m'a permis de confirmer mon admiration pour ce manga. Outre cela, le cosplay n'est pas juste un "thème" comme ça, non, il est travaillé.
On parle bien des sourcils, du tissu utilisé, des matériaux mais aussi ... du crossdressing et autres ! Car oui... Il n'y a pas que les demoiselles qui aiment se déguiser en héroïnes mais aussi des hommes !
Bon ça fait longtemps que j'ai pas fait de fiches, je le ferais bien pour pas mal de séries mais souvent, comme je lis des mangas obscurs .. J'espère au moins que celui-ci vous plaira !