T'as pas l'air d'avoir apprécié HxH plus que ça jusqu'ici.
Faux. J'ai adoré
Hunter x Hunter. Ça fait partie des titres que je conseille d'emblée à ceux qui veulent découvrir l'univers manga. (J'ai d'ailleurs bien dû le faire une paire de fois sur ce forum...).
Mais j'ai peur pour la suite (en gros depuis l'élection).
Même si c'était de manière discrète, la quête de Gon tirait l'histoire jusqu'à présent: C'est elle qui faisait voyager le héros de tel à tel endroit, qui faisait passer la série d'un arc à l'autre; chaque aventure, chaque arc apportant avec eux leurs lots d'intrigues.
Je pensais Gin au cœur des intrigues les plus poussées de ce monde, et qu'à force de lui courir après, Gon serait mêlé de plus en plus étroitement à des intrigues de + en + complexes, aux enjeux de + en + conséquents. Et j'imaginais la plupart de ces intrigues en rapport avec Gin, d'une manière ou d'une autre.
Bref, la majorité des intrigues avaient un point commun, quelque chose susceptible, à terme, de les relier en une trame plus vaste.
Maintenant que le fil rouge est coupé, qui me dit que les nouvelles intrigues continueront à s'inscrire dans cette trame d'ensemble? Est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec un succession d'intrigues commencées, un peu au hasard (parce que "oh! telle idée/perso ce serait cool!"), et qui resteront en suspens, jusqu'à ce qu'un jour, la série s'arrête?
Voilà mon inquiétude: des intrigues sans rapport les unes avec les autres, qui se multiplient, ne sont que rarement résolues (ou résolues de façon bâclées, juste pour passer à autre chose), perdent le lecteur, jusqu'à ce que la série (ou l'auteur) s'essouffle et s'arrête, laissant plein de questions sans réponses.
J'espère de tout mon cœur que ça ne finira pas comme ça. Ce serait (à mon sens) l'un des plus immense gâchis de l'univers manga.
Edit: Ouais bon, crainte renforcée par les réponses de Shadow.