Je suis enfin à jour. Après m’être demandé ce que donnerait la série sur la longueur, maintenant je me demande comment elle va se conclure. En espérant le meilleur parce que jusque là j’ai été servi et même surpris.
Je croyais que la série allait juste envoyer la sauce du côté action et baston mais elle a autre chose sous le ventre et démontre dés qualité autres. L’univers cyber-punk n’est pas là que pour la déco, l’aspect SF joue sa partition plein pot et l'intrigue gagne en profondeur juste ce qu’il faut. Mais à la base j’en demandais pas tant, du coup je suis conquis.
Il y a un truc qui m’a fait grincer des dents du côté de l’infirmière, mais je passe et attends de voir la suite en espérant au moins une toute petite explication.
Le maître exécuteur et le bagarreur m’ont éblouis, tant de noblesse, de bravoure, de convictions et de panache. Le gros plan sur le visage du maître exécuteur sous la pluie.... Et le bagarreur avec sa façon de brûler la vie par les deux bouts pour l’essence et l’amour de la tatane. Sans oublier le speech du hacker bien avant, ou le flash-back de l'enfant après tout cela.
Bref je vais m’arrêter là je développerai plus sérieusement une prochaine fois. Peut-être, et en espérant que le show se termine bien.
En tout cas c’est sûr que dans son genre elle répond à mes critères et goûts. C’est mon show préféré de cette saison même si je passe du bon temps avec les Jujutsu, Moriarty et Golden Kamui (mais pour ce dernier je suis team manga, c’est donc un bonus)
Édit - Episode 8 (pas sûr du nombre mais c'est le dernier en date)
C'est bel et bien excellent parce que intriguant et prenant. Cette série n'est pas qu'un feu d'artifices.
Ouhla l'infirmière qui agit pour la science...
L'exécutif à 3 têtes qui fait pression sur les exécuteurs...
La scène vers la fin juste avant les retrouvailles avec le motard... Celle-ci j'étais pas prêt.
Et une conclusion satisfaisante sur le toit avec de beaux plans en plus de ça.
Le bagarreur me manque. Mais il me reste le motard et j'ai l'assassin disjoncté qui va revenir...
On continue de croiser les doigts pour le bon déroulement de la série.