Salut, je regardais Yowamushi Pedal (c'est un Shōnen classiquo-classique qui parle de Vélo grossomodo) et je me disais, "'tin, ça pourrait être cool ce genre d'histoire, mais seulement centré sur la maitrise d'un instrument de musique".
Il existe une flopée de mangas/animes qui parlent de musique: Beck, DMC, Nana sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Mais concernant Nana et Beck, c'est surtout du relationnel. DMC c'est une comédie. Je recherche plus spécifiquement le côté Nekketsu. En gros, tu remplaces les passions pour, la Boxe, la cuisine, le vélo, whatever, par.. Bah un instrument de musique. Il faut que l'instrument soit le plat de résistance, le sujet et l'aboutissement. Parce que des trucs musicaux comme "Angel Beats!" c'est sympa, mais c'est pas trop centré sur la musique, au final.
Yowamushi Pedal m'a appris plein de trucs techniques sur le vélo. Des détails d'optimisation que je n'aurais jamais imaginé. J'aimerai retrouver cet aspect-là. Beck se rapproche le plus de ce que je recherche, mais l'anime n'est pas terrible, puis c'est les intrigues amoureuses qui se taillent la part du lion. Le côté apprentissage de la guitare est anecdotique, après c'est peut-être différant dans la version manga, je sais pas.
Merci en tout cas. o/