Et donc... personne ne va parler de cet
ending qui déchire sa race??!!!!Sérieux, ça fait une éternité qu'un ending m'avait pas donné envie de rester jusqu'au bout et encore moins de faire ça à chaque fin d'épisodes.
Le coups de la couleur par coups de brosse qui déborde sur des aplats, c'est bien vu!
et cette colorimétrie qui sent bon la fraîcheur avec ses teintes désaturées et sa touche épurée!
La p'tite mise en scène des persos' face caméra qui avance en dansant et les portes qui permettent d'introduire chaque perso avec la gamme de couleur qui lui correspond permet de mettre en valeur l'aura des persos' en faisant ressortir leur charadesign.
Et la musique - ptit mélange d'actualité dans la fusion des genres - vient parfaitement marquer l'emphase:
l'intro' HipHop dynamique pour Itadori, le refrain RnB avec touches de piano qui permet de respirer pour Fushiguro (qui permet de garder la séquence dans le rythme même si le perso en bon Sasuke, ne danse pas), le second couplet funky par ses cuivres avec Kugisaki glam' et pétillante en fashionista Tokyoite, et la dernière partie Jazzy qui apporte le groove avec Kakashi le patron bien sûr, et qui achève l'ensemble avec un putain de swag irresistible.
J'ai toujours apprécié cette tendance à sortir les personnages de leur "contexte Shônen" pour les mettre dans une bulle tranche de vie en "habits de ville" au lieu de leurs panoplies habituelles.
De Jojo's Bizarre Adventure en passant par Bleach et jusqu'à Kekkai Sensen, c'est maintenant à Jujutsu Kaisen de jouer le jeu.
Par dessus le marché Mappa a choisi de pousser la démonstration de skills jusque dans ces génériques en animant les personnages en train de danser, si ça! "ça veut pas dire c'est nous les boss du rap-game t'as vu" j'sais pas s'ke ça veut dire.
En tout cas les "nouveaux" Shônen qui sortent depuis quelques temps ont la question esthétique à coeur, on a le droit à une patte vraiment étudiée et ils sont de plus en plus beaux à regarder années après années!
Et en plus la technique d'animation de ces 5 dernières années a crevé le plafond!
Dommage que niveau trame et scénario par contre ba ça stagne... enfin bon normal quand on encourage la culture de trucs très codifiés qui vont dans des boites qui vont dans des casiers qui vont dans des Kallax qui vont dans des hangars...
Sinon
episode 5:
je trouve la série assez peu éloquente dans l'ensemble, trop peu peut-être?, ça dénote un peu avec les habitudes de beaucoup de Shônen qui pensent que pour être crédible il faut être bavard.
Le bordel désamorce quasi systématiquement l'envie de croire aux enjeux par l'attitude à côté de la plaque de ses personnages... les mecs ne haussent jamais un fucking sourcil dans cette série, crari j'bouffe des trucs chelous et je casse des murs normal quoi.
et je meurs puis je reviens à la vie?!
Puis l'humour ça me dérange pas mais pourquoi se faire chier à essayer de créer un climat creepy si c'est pour le sapper systématiquement ensuite?
enfin bon ça reste toujours plus naturel que l'humour de KnY qui ressemble au drageur forcé archi bourré qui essaye avec toutes les mefus de la résoi' et qui s'fait rembarrer systématiquement.
Bref l'ending est cohérent vis à vis de l'anime, grosse dégaine, complètement détaché, tout en charisme, dans l'ère du temps quoi mais émotionnellement je suis absolument pas investi, l'impression de regarder la télé depuis l'extérieur, ça bouge mais y'a pas le son.